Ce film sorti en 2014 est réalisé par Doug Liman, qui est aussi l'auteur de La mémoire dans la peau et Mr & Mrs. Smith. le pitch ? Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles. Aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre et à rivaliser avec leur rapidité et leur violence. Un jour, le commandant William Cage, joué par Tom Cruise, est envoyé pour se battre contre les Mimics. Il n'a jamais combattu de sa vie et meurt en quelques minutes et se retrouve condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau.

1- Une qualité visuelle et des effets spéciaux impressionnants

Edge of Tomorrow va beaucoup plaire aux fans de films d'action. Ils vont pouvoir assister à un spectacle surprenant. Effectivement, Doug Liman n'a pas fait les choses à moitié et a décidé d'offrir aux spectateurs une qualité d'image parfaite et des effets spéciaux impressionnants. Des combats, des explosions, tout est réuni pour vous en mettre plein la vue. En plus, Edge of Tomorrow est en 3D, ce qui va vous permettre de vivre un moment fort en émotions.

2- Des scènes de combat très réalistes

Tout d'abord, Tom Cruise et Emily Blunt ont porté de vraies armures pour que leurs mouvement soient les plus réalistes possibles. Malgré la lourdeur de leurs combinaisons, les deux acteurs n'ont pas l'air d'avoir de difficulté pour se battre contre les Mimics. Les extraterrestres ne sont pas réels, mais c'est tout comme. Nous avons vraiment l'impression que Tom Cruise et Emily Blunt se battent contre eux et pas dans le vide. Les deux héros ont eu un effort physique intense pour rendre les scènes de combat crédibles.

3- Le jeu d'acteur de Tom Cruise

Tom Cruise est un habitué des films d'action. Après Mission Impossible, Oblivion, Jack Reacher, l'acteur n'a pas dû avoir peur de relever le défi de se battre contre des extraterrestres. Le jeu d'acteur de Tom Cruise est tout simplement incroyable. De plus, il est dans son élément et cela se ressent. Tom Cruise va impressionner par son professionnalisme et par son courage. L'armure lui va aussi très bien.

4- Une Emily Blunt aventurière comme vous ne l'avez jamais vue

Nous avons l'habitude de voir Emily Blunt jouer des seconds rôles. Cette fois-ci, elle fait partie des personnages principaux avec Tom Cruise. Pour Edge of Tomorrow, l'actrice se transforme en aventurière et enfile une armure. Ce rôle lui convient parfaitement et permet de dévoiler une Emily Blunt combattante et qui n'a pas froid aux yeux. Elle a récemment expliqué que l'armure était très difficile à porter, mais cela ne l'a pas empêché d'aller jusqu'au bout.

5 : Une bande annonce alléchante

La bande annonce de Edge of Tomorrow annonce la couleur du film. Cette dernière va vous donner envie et va littéralement vous scotcher. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, ne perdez pas une minute pour découvrir la bande annonce avant de courir au cinéma.

Bande annonce du film Edge of Tomorrow