Ce soir sur M6, petits et grands se régaleront devant Maléfique, sorti en 2014. L'occasion de retrouver Angelina Jolie, métamorphosée dans ce film signé Disney.

1 : Un événement Disney

Le film remonte à l’enfance de Maléfique, cette anti-héroïne. Au début c’est une petite fée qui fait la rencontre d’un petit garçon humain, mais très vite tout bascule. Ce nouveau film Disney est pour tous les publics, enfants et parents avec peut-être un peu de nostalgie…

2 : Une adaptation très attendue

Depuis 2010, il se murmurait qu’Angelina Jolie aimerait beaucoup incarner le rôle de Maléfique, méchant personnage dans La Belle au bois dormant, datant de 1959, mais c’est la version des frères Grimm, publiée en 1812, que les studios Disney suivent pratiquement à la lettre pour Maléfique. Le tournage du film a débuté le 11 juin 2012 et s’est déroulé quasiment en intégralité dans les célèbres studios de Pinewood en Angleterre. Le tournage global du film a duré cinq mois sur six plateaux.

3 : Angelina Jolie transformée

Angelina Jolie a prêté ses traits magnifiques à la méchante fée. L’histoire est racontée par ses yeux, malgré une apparence de personnage atypique : grandes cornes et d’immenses ailes d’oiseau. Et un visage transformé avec des prothèses. A propos de cette transformation, lors de la conférence de presse parisienne, Angelina Jolie a déclaré : "Tout était démesuré dans ce film, ma voix, mes yeux et surtout mon maquillage, qui a fait très peur à mes enfants. J'ai dû leur montrer le processus de démaquillage pour qu'ils voient que c'était bien moi en dessous !". Sa fille Vivienne Jolie-Pitt joue d’ailleurs dans le film : "On ne veut pas particulièrement que nos enfants deviennent acteurs, mais elle a été vraiment parfaite sur le tournage. Il fallait une enfant qui puisse me regarder avec amour, malgré mes paroles haineuses". Des premiers pas au cinéma réussis pour Vivienne.

4 : Elle Fanning réalise son rêve de princesse

L’histoire est racontée à partir d’un seul point de vue, celui de la méchante fée. Elle Fanning dans le rôle d’Aurore apporte une touche de douceur. Et surtout, lors de la conférence de presse du film à Paris, la jeune actrice a déclaré que ce rôle était un rêve de princesse qui se réalise. Comme de nombreuses petites filles, Elle Fanning a rêvé d’être un jour une princesse Disney.

5 : Une bande-annonce qui fait sensation...

...Que l’on vous laissez découvrir sans plus attendre

Inès Terraillon