Le mardi 10 décembre dernier, Simon Heulle a remporté la saison 8 de La France a un incroyable talent. L’acrobate âgé de 23 ans et originaire de Lillea impressionné tout le monde et a ainsi pu être sacré. Deux jours après sa victoire dans le talent show de M6, il s’est confié à nos confrères de Public.

Tout d’abord, il explique que depuis son sacre, il n’a pas eu une minute à lui : "Je ne réalise pas encore ce qui m’est arrivé ! Dès que Sandrine Corman et Alex Goude ont annoncé que j’avais gagné, ça a été un tourbillon ! Je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir aux autres candidats, notamment aux membres de So Unikid ! Je pensais tellement que ce serait eux qui remporteraient le jeu..."

"J'étais dans un état second"

En remportant la saison 8 de l’émission portée par Sophie Edelstein, Dave, Gilbert Rozonet Andrée Deissenberg, le jeune homme a reçu un chèque de 100 000 €. Une somme qui a laissé Simon sans voix : "J’étais dans un état second ! Je ne sais même pas encore ce que je vais faire de cet argent ! Peut-être vais-je commencer par changer de voiture car la mienne est toute pourrie !"

Le grand gagnant de la huitième édition du programme de M6 a également expliqué comment il avait fêté sa victoire le mardi 10 décembre dernier après le prime time : "Toute ma famille était là, même mes petites-nièces ! Ça m’a fait un bien fou qu’ils soient tous là, car ça faisait deux mois que je ne les avais pas vus. J’ai passé beaucoup de temps à travailler et à me concentrer donc je n’avais pas forcément de temps pour mes proches mais je devrais me rattraper pour Noël !"

Simon Heulle se prépare pour la finale des champions

Jamais rassasié de victoire, Simon Heulle va essayer de remporter la grande finale des champions de La France a un incroyable talent qui aura lieu le mardi 17 décembre prochain en direct sur M6 : "Je prépare ma prestation pour la finale des champions ! Il va falloir que je me surpasse !"

Enfin, il évoque ce qui va se passer pour lui dans les semaines à venir : "Je vais passer Noël en famille, mais je travaille pour le réveillon du 31 décembre ! Je me produis au Luxembourg pour un show qui s’annonce d’ores et déjà démentiel ! 2013 s’est terminé en beauté pour moi, d’ailleurs je remercie de tout cœur tous ceux qui ont voté pour moi !  Toutes ces personnes peuvent compter sur moi pour placer 2014 sous le signe de la réussite !"

Simon Heulle est un garçon plein d’enthousiasme et son interview en témoigne. Il fait plaisir à lire. Souhaitons-lui le meilleur pour l’année 2014 et pour la finale des champions.

Sarah-Louise Peigné