Shy'm a le vent en poupe et a vécu une année exemplaire en 2012. Elle a été jurée dans l'émission Danse avec les stars, a sorti Caméléon, son 4e album écoulé à plus de 300 000 exemplaires, a fait un tournée de folie, le Shimi Tour, passant par les Zénith de France et s'est offert des dates mémorables à Paris et le 4 janvier 2013, Shy'm a mis le feu à Bercy. Et avant de monter sur scène, la belle Tamara Marthe, de son vrai nom, s'était livrée au Parisien.

Elle a confié au quotidien qu'elle avait l'intention de faire une pause dans sa carrière. Shy'm souhaite s'arrêter 7 à 8 mois. Et très souvent, quand une star féminine décide de ralentir au niveau professionnelle, c'est parce qu'elle attend un heureux événement, à l'image de Beyonce qui en janvier 2010 avait annoncé une pause et avait donné naissance à Blue Ivy, son premier enfant, 2 ans plus tard. Shy'm n'a donc pas échappé aux rumeurs et sur le net, nombreux sont ceux qui ont émis l'idée que la belle pouvait être enceinte. Une rumeur qui a vite agacé Shy'm qui n'a pas perdu de temps pour répondre.

C'est sur Twitter qu'elle a adressé un message à ses Shimi Soldiers (ses fans) et aux autres en écrivant : "Afin de taire les rumeurs, si je prends une petite année de recul, c'est bel et bien pour me reposer et non parce que je suis enceinte... Je n'attends pas d'heureux événement, pas celui ci en tout cas... Je vais encore attendre un peu avant de me lancer dans cette aventure. Bien cordialement". Voilà c'est dit, Shy'm n'est pas enceinte et elle n'a rien à cacher non plus. La chanteuse compte profiter de son temps libre pour se reposer et sans doute digérer son succès.

Dans le Parisien, elle avait expliqué : "Dans les prochains mois je vais malheureusement m'en aller un petit peu (…) j'espère que ce break ne durera pas très très longtemps, mais il y a un moment où il faut savoir partir pour mieux revenir" avant d'ajouter : "Je crois que le break sera au-delà de un ou deux mois, il sera plus de 7-8 mois."J’appréhende les prochains mois, où je vais faire une pause et je vais me retrouver en tête à tête avec Tamara. J’ai peur de m’ennuyer". Nous souhaitions le meilleur à Shy'm durant sa pause et de revenir encore une fois au top.

Nadine Dupervil