Shakira a tourné un clip qui risque de lui attirer des ennuis.

C'est à Barcelone que la Colombienne a posé ses valises pour tourner la vidéo de son prochain single intitulé Loca .

Au programme, baignade dans une fontaine, accolades avec ses fans et petits tour de moto.

Seulement voilà, Shakira n'a demandé l'autorisation de personne pour faire ce clip dans les rues de Barcelone. Pire, elle a commis quelques infractions qui pourraient lui valoir des amendes.

Les infractions que la Ville lui reproche sont d'avoir dansé dans la fontaine de Pla de Palau, un monument historique de la ville et d'avoir fait de la moto sans casque.

Et si elles le souhaitent, les autorités locales peuvent punir Shakira pour avoir perturbé la circulation avec ses déhanchés sexy et ses pas de danse envoûtants.

D'après PopEater, les autorités déclarent : "Shakira n'a pas demandé d'autorisation pour filmer. Quand une demande d'autorisation est faite, ce genre de tournage peut s'effectuer sans problème."

Regardez Shakira en pleine infraction au code de la route :

Pour apprendre les bonnes manières à Shakira, la Ville de Barcelone s'engage à visionner la vidéo du tournage du clip postée sur Youtube pour y déceler d'autres manquements à la loi.

Selon toute vraisemblance, ce n'est pas Shakira qui sera directement mise en cause, mais son manager qui aurait dû s'enquérir des lois en vigueur avant d'entreprendre de faire réaliser le clip.

Peut-être que si Shakira offre des exemplaires de Sale El Sol, son prochain album qui sortira le 2 novembre, elle évitera les ennuis.