Sexion d'assaut enfin dans les bacs avec l'Apogée !

Publié
Sexion d'assaut enfin dans les bacs avec l'Apogée !

Le groupe de rap français Sexion d'assaut revient aujourd'hui avec un nouvel album très différent de leurs précédents. Quand les huit rappeurs parlent d'amour, c'est plutôt réussi !

Le groupe Sexion d'assaut signe cette semaine son grand retour très attendu par les fans.

C'est aujourd'hui, lundi 5 mars, que leur nouvel album intitulé "L'Apogée" sort dans les bacs.

Forts du succès de leur précédent album "L'école des points vitaux", les huit rappeurs ont décidé pour ce troisième opus, dont "Avant qu'elle parte" est le premier extrait, d'aborder des thèmes plus soft comme : les mamans, l'amour, leur ville, la religion et leur engagement musical.

Pas évidemment pour des rappeurs qui s'étaient naturellement imposés sur la scène du rap français avec des titres aux punch lines incisives et des textes parfois taxés d'homophobie.

Mais le groupe Sexion d'assaut a changé. Et il veut le prouver à travers ce nouvel album.

Oubliées les polémiques sur leurs propos homophobes de 2010, l'annulation de leur tournée, leur mise au banc et les excuses qu'ils on dû présenter.

Maître Gims, Lefa, Doomams, Black Mesrimes, Adams Diallo, Maska, JR O Crom et L.I.O. ont grandi et sont désormais plus prudents.

Sexion d'assaut garde ce qui a fait leur avait permis de hisser au top des charts il y a deux ans : des refrains chantants, des rythmes saccadés et de vrais sujets de fond et même des incursions electro !

Le groupe de Paname revient ainsi tout en douceur sur la scène du rap avec un album dont il a mûrement réfléchi le thème principal : l'amour. Pour la musique, leurs fans et leurs proches, restés avec eux même dans les mauvais moments.

J'reste debout parle de dignité dans l'adversité, l'Africain parle de leurs racines et de racisme, Paname allons danser est un ode à leur ville en gardant un oeil critique sur ses côtés sombres, L'Endurance parle de la difficulté à se faire une place dans la société et rend hommage aux parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants.

Une preuve de plus que tous les rappeurs n'ont pas un coeur de pierre !

"Avant qu'elle parte", premier extrait du nouvel album de Sexion d'assaut

Mais attention, Sexion d'Assaut reste revanchard comme sur Disque d'or ou Prévenez les haineux.

Comme quoi la bande pardonne mais n'oublie pas !

Les avis des internautes