La série de télévision Sex and the City est une série internationale culte. La série américaine, grâce à son casting de folie et à ses scénarios improbables, a su séduire un large public partout dans le monde. Diffusée pour la première fois aux États-Unis le 31 mai 1998, la série a pris fin en février 2004 après six belles saisons mais n'a pas disparu dans le cœur des fans. D'autant plus que la série n'est pas totalement éteinte.

En effet, les personnages de Sex and the City se sont réunis une nouvelle fois pour les films adaptés de la série intitulé Sex and the City : Le film et Sex and the City 2, sortis en 2008 et 2010. Les fans avaient ainsi pu retrouver Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte non sur petit écran mais sur grand écran. De plus, la série a inspiré un roman à Candace Bushnell intitulé The Carrie Diaries qui a par la suite été adapté en série et diffusé en janvier 2013. Autant dire que Sex and the City continue d'avoir sa place à Hollywood !

Le 31 mai dernier, Sex and the City a donc soufflé ses quinze bougies. Et pour fêter cet évènement comme il se doit, un marathon de 12 heures sera diffusé demain, jeudi 6 juin 2013, sur la chaîne de divertissement E! qui rediffuse les épisodes de la fameuse série depuis plus de deux ans. Mais avant cela, Studio E! organise une émission spéciale Sex and the City à 20h, émissionà laquelle participeront Candace Bushnell, l'écrivaine de The Carrie Diaries, ainsi que Amy B. Harris, la scénariste et productrice de la série à succès. Les deux invités auront alors l'occasion de faire partager aux téléspectateurs leurs moments préférés du tournage de la série. De plus, l'actrice Kristin Davis, alias Charlotte dans la série, fera une apparition dans l'émission The Soup à 22h.

15 ans après, Sex and the City a toujours autant de succès

Le 6 juin 2013, le marathon de douze heures débutera à 7h sur E! avec la diffusion de quelques épisodes et l'apparition de grandes stars du cinéma et de la télévision. A l'issue de ces douze longues heures, à 19h, E! News fera ses adieux à la série avec des stars ayant contribué à sa réalisation et des acteurs de la série. Deux belles journées en perspective donc, pour les fans et pour ceux qui aiment passer du bon temps devant leur écran de télévision.

Quant aux actrices de la série Sex and the City, même si rien n'a été confirmé à ce sujet, elles seront sûrement de la partie et apparaîtront probablement sur les écrans pendant ces deux jours, et ce, malgré leurs emplois du temps chargés. En tout cas, Sex and the City est loin d'être finie. Le mois dernier, Sarah Jessica Parker, qui incarnait Carrie, le personnage principal, a confié à la chaîne de télévision Extra qu'elle désirait jouer dans un troisième opus de Sex and the City, le film. Un projet qui verra peut-être le jour prochainement vu le succès des deux premiers films !