En 1968, CBS diffusait pour la première fois la série policière Hawaï, police d’État. La série s'est arrêtée en 1980 au terme de douze saisons. Une chanson singulière, un décor paradisiaque et des enquêtes policières, voila ce que nous a proposé la série durant ces douze années. Quarante ans plus tard, la chaîne nous propose un remake de la série. On prend les mêmes personnages en 100 fois plus sexy et on recommence. Alors que M6 diffuse actuellement la saison 3, revenons rapidement sur ce Hawaï next generation.

Des acteurs connus en tête d'affiche

Dans le casting de cette série, il y a pleins de beaux garçons. Pas étonnant lorsque l'on sait que la série se passe sur une île somptueuse : Hawaï. Pour camper le rôle de Steve McGarrett, le personnage principal, CBS a fait appel à un acteur très séduisant, Alex O'Loughlin que l'on a pu voir dans les séries Moonlight et The Shield.

Mais si l'on regarde en détail les acteurs de la série, on se rend compte que la plupart d'entre eux viennent de séries qui ont connu un certain succès. On retrouve par exemple deux acteurs de la série de JJ Abrams, Lost. Pour jouer le rôle du détective Kelly, les producteurs ont choisi Daniel Dae Kim, qui jouait Jin dans Lost. Et on retrouve aussi l'emblématique John Locke de Lost qui joue ici le rôle du mystérieux Joe, ami de la famille de Steve McGarrett. L'atout charme de la série se trouve être Grace Park, une bombe asiatique vue dans la série Battlestar Galactica où elle incarnait le rôle de numéro 8 et qui interprète iciKono Kalakaua. Enfin, on ne peut pas passer à côté du légiste Marx Bergman qui n'est autre qu'Hiro Nakamura de la série Heroes.

Au lancement de Hawaii Five-O, on ne voyait pas une réelle alchimie entre les personnages de Steve McGarrett et de Danny Williams (Scott Caan). Mais petit à petit les deux protagonistes apprennent à se connaitre et chaque discussion entre les deux hommes est très drôle !

Un fil rouge de plus en plus présent

Si la saison 1 est centrée sur l'histoire des différents personnages comme le meurtre du père de McGarrett, la divorce de "Danno" et la révocation de Chin Ho, la saison 2 se concentre plus sur l'histoire de famille de McGarrett. Toute la saison 2 consiste en la traque d'un mystérieux personnage dénommé Shelburne. Tout comme McGarrett, son ennemi Wo Fat est à la recherche de ce personnage. Seul Joe (Terry O'Quinn) sait qui il est. A la fin de la saison 2, on apprend que Shelburne n'est autre que la mère de l'agent McGarrett, obligée de se cacher pour ne pas être attrapée par la CIA.

L'autre fil rouge de cette saison 2 se tourne du côté de Kono et de Chin Ho. Si ce dernier est enfin réintégré dans la police, la jeune femme, elle, doit rendre son insigne suite à un malentendu. Cette dernière a rejoint par la suite Delano, un ripoux qui officie pour les malfrats. On apprend plus tard dans la saison que Kono avait en réalité infiltré l'équipe des flics pourris sur l'ordre du chef de la police. Seul le personnage de Danny est resté en retrait dans cette seconde saison.

M6 diffuse actuellement la saison 3 de Hawaii Five-O. Pour ce début de saison, on se concentre plus particulièrement sur Steve et sa mère. Mais au lieu de nous donner des réponses, la série pose de nouvelles interrogations. Le suspense est plus que jamais le maître mot de cette saison. On espère que les réalisateurs réussiront cependant à répondre à toutes nos questions.