Sept à Huit : Gérard Depardieu chante l'hymne à la vie

Le 12/04/2010 à 18:32
Sept à Huit : Gérard Depardieu chante l'hymne à la vie

En pleine promo pour Mammuth, Gérard Depardieu a accordé une interview à Sept à Huit. Jouant le rôle d'un énorme charcutier dans ce nouveau film, le monstre sacré du cinéma français parle de son inextinguible goût pour la vie. Morceaux choisis.

A 62 ans, Gérard Depardieu se fait le chantre de l'épicurisme.

Se moquant allègrement de sa propre image de vieil homme bedonnant, l'acteur aux 1001 films n'a visiblement plus qu'un seul objectif en tête : profiter des plaisirs de la vie.

"Qu'est-ce qu'on en a à faire du physique ? La seule chose qui soit chiante c'est quand on n'arrive pas à se baisser. Je ne vais pas me faire une course à l'éternelle beauté, dont je me fous [...] Je n'ai pas de problème d'image."

Le ton est donné, Gégé se lâche et tacle au passage Patrick Poivre D'Arvor, Jean-Pierre Coffe et Nicolas Hulot pour leur hygiénisme maladif.

"Je me fous de ce que peuvent dire les autres. Je sais qui je suis [...] Est-ce que je l'aime mon gros bidon ? Je suis comme ça, vous savez, je ne suis pas un poulet de printemps."

Questionné sur ces excès qui déforment dorénavant sa silhouette, celui qui est propriétaire d'une vingtaine de domaines viticoles dans le monde ne fait pas mystère de son insatiable appétit : "J'aime tout ce qui vient de la terre, la nourriture, le fromage". Sur les rumeurs d'alcoolisme, il nuance cependant : "Je n'ai aucun problème de boisson. Ça c'est des légendes qui courent autour de moi. Je peux passer deux ans, trois ans sans boire un verre".

Gérard Depardieu finit par livrer ses 5 commandements gourmands : "Je suis complètement heureux (...) Le cinéma me donne à manger, je fume mes cigarettes, je bois mon vin, j'vais pas à l'école et je mange du porc. Qu'est-ce que tu veux qu'on demande de mieux ?"

Plus philosophe que jamais, il n'a plus qu'à se méfier de la crise de foie...

Gérard Depardieu à corps ouvert dans Sept à Huit sur TF1 le 11/04/2010 :

A noter que Mammuth, en salles le 21 avril, a été dédicacé à Guillaume Depardieu, qui aurait dû jouer dans le film.

Sur son fils, Gérard Depardieu a ses mots apaisants : "Guillaume est parti très vite, trop vite. Mais je pense qu'il est parti comme il le voulait car il était fatigué de vivre."

Crédit TF1

Les avis des internautes