Depuis les attentats de Paris, vendredi 13 novembre 2015, les hommages sont nombreux, sur les réseaux sociaux, grâce à des dessins, de nombreuses initiatives et des milliers de messages bouleversants. De nombreuses chaînes de télévision proposent des éditions spéciales et changent leurs programmations. TF1 a sans surprise décidé de déprogrammer vendredi soir la finale de Secret Story 9, qui devait être diffusée en deuxième partie de soirée, après le match amical opposant la France à l’Allemagne. Une rencontre sportive amicale qui avait lieu, au Stade de France, à Saint-Denis, l’un des lieux visés par les attaques terroristes. Après le match, la chaîne a diffusé une longue édition spéciale, consacrée aux attaques qui ont visé la Capitale, une décision qui, étonnamment n’a pas fait l’unanimité, et a ainsi tristement divisé Twitter. Dès leur sortie de la Maison des Secrets, les finalistes de Secret Story 9 ont twitté des messages en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Les candidats de Secret Story expriment leur soutien

Les finalistes de Secret Story 9 twittent après les attentats de Paris
Les finalistes de Secret Story 9 twittent après les attentats de Paris

Une victoire au parfum de rumeur

La finale de Secret Story 9 n’a pas été diffusée sur la chaîne et ne le sera probablement pas. Les quatre finalistes de cette saison, Jonathan, Rémi, Loïc et Emilie ont quitté la Maison des Secrets, le 13 novembre au soir et le résultat commence à circuler. Le gagnant de Secret Story 9, serait une gagnante, la seule fille finaliste cette saison : Emilie. La sœur jumelle de Loïc et l'amoureuse de Rémi aurait remporté la saison 9 de Secret Story. A la clé : les 100 000 euros promis au vainqueur, en plus de sa cagnotte validée. La rumeur circule depuis quelques heures et il se pourrait bien qu’une vidéo de Christophe Beaugrand annonçant le résultat soit dévoilée dans les prochaines heures.

Un (faux) message inattendu et solidaire ?

Avant cela, une photo d’Emilie postée sur un compte Instagram qui ne serait pas certifié et pourrait faire penser à un hoax et faire enfler la rumeur de la supposée victoire d'Emilie donnerait quelques informations supplémentaires, en ne manquant pas de rendre hommage aux victimes des attaques de Paris, du 13 novembre au soir, avec un message qui n'est pour le moment pas officialisé : "J'essaye de retrouver le sourire malgré tous ces événements..... Je ne fêterai pas ma victoire de #SS9 à cause de tout ce qui se passe en ce moment... Je suis française et quand tout va mal je vais mal aussi... #JeVousAime #TeamEmilie Je pense fort à vous y a pas de soucis je vous aime et vous remercie infiniment de cette magnifique victoire". Aucune confirmation pour le moment de la validité de ce compte Instagram et de la possible confirmation de cette rumeur qui ne cesse d'enfler sur les réseaux sociaux.