La finale de Secret Story 7 a eu lieu le 13 septembre dernier et s’est achevée avec la victoire d’Anaïs avec 51,8% des votes du public. Gautier a terminé deuxième avec 30,34% des votes et loin derrière Alexia a récolté 10,45% des votes et Vincent a logiquement fermé la marche avec 7,39% des votes. Depuis la finale, les quatre candidats qui sont allés au bout de l’aventure se prêtent volontiers au jeu des interviews, après Anaïs la grande gagnante qui a confié avoir gagné grâce à sa personnalité, c’est au tour de Gautier de revenir sur son parcours dans la Maison des Secrets et sa défaite qui s’est jouée à pas grand-chose.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Gautier revient sur sa deuxième place à l’issue de l’aventure Secret Story 7, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le grand stratège de cette saison ne regrette rien et confie : "Je repars déjà gagnant de beaucoup de choses. Cette émission m'a apporté énormément, je n'ai pas gagné mais je ne regrette rien. (…) La victoire, c'est de voir que beaucoup de candidats auraient voulu que je gagne. Ils ont vu le joueur que j'étais et mon implication dans le jeu. Je ne m'arrêtais pas, c'était vraiment devenu une passion et c'était un vrai boulot, j'ai aimé le faire. Le fait que pas mal d'habitants le soulignent, je l'ai pris comme un compliment, comme une récompense".

Rappelons que Gautier a trouvé l’amour durant Secret Story 7, avec son coup de cœur pour Clara, un amour qui est réciproque. Même si durant l’aventure, tout n’a pas toujours été rose pour les amoureux entre les trahisons, les lettres et les privations de voir ses proches dans le SAS, au fil des semaines, tout s’est arrangé et heureusement.

Gautier revient sur son histoire de cœur débutée sur le petit écran alors qu’il ne venait pas dans l’aventure avec l’intention de trouver l’amour. Gautier explique : "Renouer avec les sentiments était quelque chose que je n'avais pas du tout prévu. Clara m'a pris comme le Gautier que personne ne connaît vraiment, elle m'a pris avec mes coups de folie, elle m'accepte comme je suis et pour ce que je suis, et ça, ça fait toute la différence. Les sentiments se sont mêlés au jeu puisque j'ai toujours voulu la sauver et j'ai trouvé intéressant de raisonner à deux. Ça m'a passionné de le faire en tout cas, d'aller au bout le plus loin possible ensemble. Il y a l'argent certes, mais l'amour c'est très cool aussi".

Espérons que leur relation dure le plus longtemps possible, car au fil des saisons on a pu voir que bon nombre d’idylles débutées dans la Maison des Secrets ne se poursuivent pas une fois l’aventure Secret Story terminée. Et contrairement à la normale des histoires de cœur de Secret Story, une nouvelle vient de débuter à la fin de l’aventure, celle de Julien et Anaïs, espérons qu’elle soit sérieuse et qu’elle dure, contrairement à la romance de Vincent et Alexia !

Et vous, qu’avez-vous pensé des histoires d’amour de Secret Story 7 ?