Vendredi soir, il est plus de minuit quand Benoit, le grand gagnant de Secret Story saison 4, brandit son chèque de 150 000 euros vers le ciel.

Malgré cette heure tardive, nous y étions 3,1 millions de fidèles devant notre petit écran. Un excellent score auquel TF1 et Benjamin Castaldi s'étaient finalement habitués après avoir assisté à un démarrage poussif de la nouvelle saison début juillet.

Mais après quatre mois de diffusion à l'antenne, et bien aidé par une quotidienne riche en rebondissements, Secret Story a fini par donner sa pleine mesure, captivant les téléspectateurs avec des candidats hauts en couleurs (comme Amélie par exemple !) et un scénario jamais aussi travaillé par la production.

Même si les primes ont souvent connu la concurrence de NCIS de l'agent Gibbs sur M6 (le dernier et 3ème épisode finissant à 23h10), TF1 a globalement gagné la guerre du vendredi soir en faisant se succéder Koh Lanta puis Secret Story.

Un duo gagnant qui prend fin...

Maintenant que Secret Story 4 a tiré sa révérence, c'est à Qui veut épouser mon fils ? de prendre la relève de l'audience dès le 29 octobre à 22h05. Et l'émission de speed-dating présentée par Elsa Fayer pourra elle aussi compter sur des candidats pour le moins étonnants...

Crédit Photo : TF1/Secret Story