Personne ne s’attendait à ce qu’une blague de Gilles Verdez se transforme en véritable pyschodrame. Pourtant, suite à un geste malheureux de la part de JoeyStarr, Cyril Hanouna a décidé de ne pas faire de Touche pas à mon poste ce mercredi soir. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’un véritable incident ou d’une campagne de pub finement menée ?

JoeyStarr gifle Gilles Verdez en direct

Tout avait commencé par une boutade de la part de Gilles Verdez, qui pendant Touche pas à mon poste s’est rendu dans les coulisses de La Nouvelle Star, programmée juste après l’émission. Mais son arrivée a fortement déplu à JoeyStarr, qui n’a pas apprécié d’être embrassé par le chroniqueur. Le rappeur a alors donné une gifle à Gilles Verdez, et semble même l’avoir fait tomber. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste en est sorti avec un léger saignement, mais les images ont profondément choqué Cyril Hanouna et ses camarades.
L’animateur a trouvé le comportement de JoeyStarr inadmissible et déclaré qu’il ne rendrait pas l’antenne tant que le juré de La Nouvelle Star ne présentait pas ses excuses ou n’était pas exclu de l’émission. Cyril Hanouna a ajouté que Gilles Verdez avait voulu se rendre dans les coulisses du télé-crochet pour lui faire un peu de promo, en raison des résultats très décevants de l’émission. Bien mal lui en a pris, sa rencontre avec JoeyStarr a donné lieu à une nouvelle polémique pour TPMP.

Pas de Touche pas à mon poste aujourd’hui

Cyril Hanouna a finalement accepté de passer la main à La Nouvelle Star en apprenant que JoeyStarr s’engageait à dire un mot au début de l’émission. Il ne s’agissait cependant pas des excuses qu’il attendait. "On n’est pas des pantins, a déclaré le rappeur sur le plateau. Tu vas chez les gens, tu ne fais pas n’importe quoi. Ça s’appelle le respect."
Suite à ces propos, Cyril Hanouna a tweeté : "Par solidarité avec @GillesVerdez, on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu’il n’y aura pas de #TPMP demain. Rdv jeudi."
Ce qui était parti en coup de pub semble avoir dérapé bien au-delà de ce qu’avait imaginé l’équipe de TPMP. Dans tous les cas, la gifle de JoeyStarr a eu son effet sur les audiences : La Nouvelle Star a signé sa meilleure audience depuis le début des lives. L’engouement n’a cependant pas duré, car le public est reparti après la réponse de JoeyStarr.

La gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez

Ecrit par Coraline Butruille