Pour qui voteront les stars : McCain ou Obama ? Vous avez remarqué qu'en ce moment la question "et toi tu votes pour qui ?" est très à la mode. Toutes les stars, starlettes, sportifs ou chanteuses américaines y répondent spontanément avec plus ou moins de bons arguments, le sujet outre-atlantique n'étant pas aussi tabou qu'en France.

Devant ce grand déballage d'opinions de votes, venant parfois de gens dont on peut douter de l’importance (genre Pamela Anderson), le site 20minutes.fr s’est interrogé sur les choix des "piliers" de la culture américaine contemporaine, c'est à dire : les héros de série !

Sarah Jessica Parker, l'actrice de Sex in the City, par exemple va voter Barack Obama. Pas étonnant en fait car  Obama est vraiment plus sexe que McCain ! Comment ne pas succomber au charme de Barack qui a également séduit toute l’intelligentsia new-yorkaise ?

Carrie Bradshaw lui tape à la machine des poèmes qu'elle parfume à l'eau de rose, Charlotte voit en lui le gendre idéal, quant à Samantha... un bon coup. Seule Miranda, aux goûts toujours osés, fantasme sur John McCain.

On serait curieux de savoir ce que pensent les filles, en vrai, de Michelle Obama qui accuse son mari d’avoir mauvaise haleine et d’être un très gros ronfleur, ce qui n'est vraiment pas glamour.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de vous faire découvrir cette petite parodie :

DR ¦ Jack Bauer ne devrait pas quitter le pays si Obama est élu, sauf s'il interdit la torture.

Pour info, voici la liste des stars réparties en 2 camps, les pro Obama et les pro McCain:

Ils voteront McCain : Vic Mackey (aka Joe le Plombier), Jack de Lost, Buffy Summers, Marissa Cooper (la taxe foncière de Newport Beach est devenue trop élevée), Tony Soprano.

Ils voteront Obama :
Ugly Betty (pour une meilleure couverture médicale et dentaire), Bill Cosby, Véronica Mars, Sayid de Lost, Angus MacGyver, Gil Grissom, Jack Bauer (24 heures), Cordell Walker (Texas Rangers), Arnold (de Arnold & Willy) supporteur de la première heure du candidat démocrate, qu’il aimerait un poil plus blagueur. Il dénonce la taille des machines de vote, peu adaptée à la sienne. Il est également lassé que le shérif du comté lui demande à chaque élection s’il est en âge de voter...

Résultat définitif de l'élection présidentielle au petit matin !