Russell Crowe admire Zaz, l’acteur australien adore la voix de la chanteuse. On le savait depuis le début du mois de juin 2014, lorsqu’il avait posté sur Twitter : "Oh oui, gravir une montagne au son de cette voix…" accompagné du clip d’Ebouli par la nuit de Zaz.

Neuf mois plus tard, Russell Crowe est toujours en admiration devant la voix atypique de Zaz, les téléspectateurs du Grand Journal de Canal Plus, présenté par Antoine De Caunes en ont eu la preuve, hier soir, lundi 23 mars 2015. L’acteur invité pour assurer la promo de son premier film en tant que réalisateur, La promesse d’une vie, a expliqué avoir été inspiré par la chanson de Zaz pour quelques scènes de ce long-métrage. Russell Crowe a renouvelé ses compliments : "Je l’adore vraiment, je trouve qu’elle est géniale. Une de ses chansons a inspiré la fin du film. Ça a été vraiment ma source d’inspiration directe".

Russell Crowe et Zaz en duo ?

Pour s’assurer que Russell Crowe parle toujours du titre Ebloui par la nuit, Le Grand Journal a diffusé le clip de cette chanson, et l’acteur, nouveau réalisateur a confirmé qu’il parlait de ce morceau qu’il adore. Zaz actuellement au Brésil avait enregistré auparavant un message vidéo adressé à Russell Crowe dans lequel elle lui a proposé une rencontre : "S’il te plait, j’aimerais bien que tu m’invites à faire un treck en Australie. On va se voir, on va se rencontrer et on va faire plein de jolies choses ensemble, j’en suis persuadée".

Russell Crowe n’a pas répondu, mais pour masquer ce refus, il a remis une couche de compliments : "Elle a vraiment une voix incroyable, c’est une chanteuse énorme". A quand une collaboration entre Russell Crowe et Zaz ? Peut-être pour assurer la bande-originale de son deuxième film en tant que réalisateur, après La promesse d'une vie, qui sort le 15 avril prochain au cinéma.