Rohff fête ses 38 ans ce mardi 15 décembre 2015, l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année du rappeur de Vitry.

De retour avec Suge Knight

Après un passage par la case prison en 2014 à la suite de l’altercation survenue dans la boutique Unkut, la marque de vêtements de Booba, Rohff a passé quelques semaines en prison, avant que le footballeur Samuel Eto’o paye sa caution pour sa libération. Après quelques mois passés en retrait des médias, Rohff a continué à écrire des textes forts que l’on retrouve en partie sur son nouvel album, avec Suge Knight sorti en premier pour annoncer son grand retour.

Le come-back qui se prépare

Après la sortie de Suge Knight, Rohff a enchaîné les teasers pour annoncer la sortie de son nouvel opus, très attendu par ses fans de longue date. Au fil des semaines et des mois, les extraits se sont multipliés de quoi réussir son retour sur le devant de la scène et dans les bacs.

Encore un clash avec Booba

L’année ne pouvait pas vraiment se passer, sans un clash avec Booba, son rival de longue date. C’est en musique que le rappeur du 92 et celui du 94 se sont clashés, avec notamment le morceau Sans Forcer et leurs ventes de disques.

Sa chanson préférée révélée

Très actif sur les réseaux sociaux, Rohff a dévoilé au mois d’août la chanson qu’il préfère de sa discographie et elle remonte à 2004. Il s’agit de Toujours ton enfant qui figure sur l’album La Fierté des Nôtres, certifié double disque d’or.

La sortie de son nouvel album

Le nouvel opus de Roh2f, Rohff Game est dans les bacs depuis le 4 décembre 2015. L’album sur lequel on retrouve notamment les titres Comme en 46, La crème de la crème et Rohff Game est sorti le même jour que celui de Booba, de Jul, de Carribean Dandee et de la réédition du premier album solo de Nekfeu.

A lire aussi :

Rohff : une année 2014 entre clashs, prison et gros son