Parmi tous les festivals de l'été en France, Rock en Seine est sans doute un des plus hype et plus attendus. Après le Main Square festival ou Solidays, on sait enfin quels artistes vont faire du bien à nos oreilles.

Après une fuite sur Twitter, un communiqué officiel annonce les 20 noms de Rock en Seine 2015 et on n'est pas déçu puisqu'il y en aura pour tous les goûts avec les groupes The Offspring, les déjantés Libertines ou les très classes new-yorkais de Interpol. Les frenchies ne sont pas en reste avec la présence d'Etienne Daho ou l'inclassable (et surclassé ?) groupe Fauve.

Le parc Saint Clou va vibrer aux sons des platines de The Chemical Brothers ou encore Gramatik venu tout droit de Slovénie. Ceux qui aime les sonorités groove, soul et sont d'humeur sexy seront ravis avec la vibe de Raphael Saadiq, le swing de Benjamin Clementine, la folk de Ben Howard, la moder soul de Jungle ou la reggae touch du John Butler Trio.

La programmation Rock en Seine 2015


L'hypnotique groupe australien Tame Impala honorera le public français de sa présence exclusive et préparera nos oreilles à la performance de My Morning Jacket. Le duo mexicain Rodrigo y Gabriela vous fera redécouvrir la guitare pour un show renversant, guidé par les cordes (mais pas vocales).

L'affiche de Rock en Seine 2015
L'affiche de Rock en Seine 2015

Cette année, Rock en Seine fait la part belle aux formations anglaises qui représentent pour l'instant 6 artistes sur 20. Le festival aura lieu les 28, 29 et 30 août 2015. Le pass 3 jours coûte 119 euros et la billetterie est déjà ouverte. Faites vous plaisir !