Un peu lassés du champagne et du vin ? Ça tombe bien, cette année on essaie la mixologie ! Si vous rêvez de vous prendre pour Blair Waldorf, Carrie Bradshaw ou Don Draper, suivez le guide. Attention tout de même, faire la fête oui, mais avec modération ! Avez-vous vraiment envie de finir comme Barney de How I Met Your Mother quand il boit trop ?

Le Cosmopolitan de Sex and the City

Difficile d'imaginer Carrie Bradshaw sans ses Manolo Blahnik aux pieds et un verre de Cosmopolitan à la main ! Pour toutes celles qui veulent se sentir New-Yorkaises le temps d'un verre. Un recette simple et faisable en 5 minutes ! Voici les ingrédients :
4 cl de vodka
2 cl de jus de canneberge
0.5 cl de jus de citron vert pressé
0.5 cl de curaçao triple sec
1 zeste de citron vert non traité
5 ou 6 glaçons
Pour découvrir la recette du Cosmopolitan, direction Cuisine et Vins de France

L'Old Fashioned de Mad Men

Mad Men, c'est fini ! La série culte de HBO s'est terminée en 2015, après sept saisons à suivre les aventures de Don Draper, publiciste des années 60. L'esthétique soignée de cette série vient des looks des personnages mais aussi... par leurs cocktails ! Don Draper et ses collègues de Sterling Cooper sont ainsi accro au bon whisky ! Pour réaliser un Old Fashioned il vous faut :
5 cl de rye whisky
4 ou 5 gouttes d'Angostura bitters
1 morceau de sucre
2 cl d'eau minérale plate
1 zeste d'orange non traitée
1 cerise au marasquin
3 ou 4 glaçons
Découvrez la recette de l'Old Fashioned ICI

Le Dry Martini de Gossip Girl

L'impitoyable Blair Waldorf a tendance à élaborer ses plans cruels contre ses (nombreux) ennemis de l'Upper East Side, un verre de Dry Martini à la main ! Version 2010 du Cosmopolitan, il assure la relève avec élégance ! Il vous faut :
5.5 cl de gin
1.5 cl de vermouth dry
1 olive verte ou le zeste d'un citron non traité
5 ou 6 glaçons

Pour la recette du Dry Martini, c'est par ICI

Le lait de poule de Newport Beach

Difficile de préparer une boisson plus américaine que le célèbre lait de poule, ou eggnog en anglais ! Les Américains en raffolent et le prouvent dans les séries. L'inoubliable Seth Cohen de Newport Beach en est la preuve avec son cultissime Noelukkah (ou Chrismukkah en VO). Décidé à profiter des traditions juives de son père, et chrétiennes de sa mère, il choisit chaque année d'organiser un gigantesque dîner à base "de lait de poule et de galettes de pommes de terre". Pour une chope d'eggnog il vous faut :
1 jaune d'œuf
2 cuillerées à soupe de sucre semoule
2 à 2,5 dl de lait bouillant
un peu de noix de muscade en poudre
La recette du lait de poule est ICI.

Le Bro Juice de New Girl

Les colocataires de New Girl ont un... breuvage pour le moins étonnant ! Pour fêter ses trente ans, Nick décide de prouver qu'il est toujours capable de boire le Bro Juice... Pour un bon Bro Juice, videz une bouteille de Vodka, de l'Everclear et du punch dans une glacière. Ajoutez une tasse de désespoir, d'anxiété et de dégoût de soi. Incorporer les liquides jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Et surtout, SURTOUT, ne buvez jamais ça. Sous aucun prétexte.

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.