Que vous soyez plus sucré ou salé, vous allez adorer le brunch qui combine viennoiseries et plats salés pour plaire au plus grand nombre. Et les stars en sont fans à en croire leurs photos postées sur Instagram. Et si on se laissait tenter par un brunch VIP ce week-end en copiant les recettes des stars ? On vous livre la recette des gaufres, des pancakes et des oeufs brouillés.

Les gaufres de Kourtney Kardashian

Pour le brunch, Kourtney Kardashian aime préparer des gaufres pour ses trois enfants. A la maison aussi, craquez pour ces gourmandises d'origine belges qui sont rapides, très faciles à réaliser et en plus bon marché. Si la recette est d’habitude sucrée, vous pourrez aussi déguster les gaufres accompagnées de mets salés. Découvrez la recette sur Cuisine et Vins de France.

Les ingrédients qu'il vous faut :
250 g de farine
150 g de sucre en poudre
100 g de beurre une cuillerée à café (faible) de levure chimique en poudre
3 œufs
1/2 litre de lait
une pincée de sel
parfum au choix
sucre glace
une cuillerée à soupe d’huile
un gaufrier électrique
un pinceau

Les gaufres de Kourtney

Les pancakes de Rachel Bilson

C'est l'incontournable du brunch : les pancakes. Et l'avantage des pancakes, c'est qu'ils se mangent avec tout, que ce soit sucré ou salé : le chocolat, les fruits, le fromage, le thon ou encore les oeufs. Mais Rachel Bilson préfère choisir la version typiquement américaine : des pancakes recouverts de beurre et de sirop d'érable. Retrouvez la recette des pancakes ici !

Les ingrédients qu'il vous faut :
125 g de farine
1 cuil. à café de sucre
1/2 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à café de levure chimique
1 œuf
30 g de beurre fondu
25 cl de lait fermenté (Ribot, Yorik)
30 g de beurre pour la cuisson
sirop d’érable

Les pancakes de Rachel

Les oeufs brouillés de Tanya Burr

Côté salé, les oeufs sont les vedettes du brunch. Qu'ils soient au plat, pochés ou mollets, les oeufs s'accompagnent souvent de pain ou de saumon pour ce repas spécial. La youtubeuse beauté Tanya Burr en est fan et aime les manger avec un pain poilane et des tranches d'avocat. Retrouvez la recette des oeufs brouillés parfaits ici.

Les ingrédients qu'il vous faut :
8 œufs
60 g de beurre
1 petite truffe (20 à 30 g) en conserve (facultatif)
20 cl de crème liquide
sel
poivre blanc

Les oeufs de Tanya Burr

Ecrit par Océane CO