Rebecca Hampton, qui fêtera bientôt ses 41 ans, est une habituée du petit écran. D’abord avec sa participation dans Plus Belle La Vie, où elle tient depuis 2004 le rôle de Céline Frémont, mais aussi grâce à d’autres apparitions, aussi bien dans des séries que dans une célèbre émission télévisée. Retour sur la carrière d’une actrice très appréciée par les téléspectateurs.

De Chantal Goya à Y’a que la vérité qui compte : Les débuts de Rebecca Hampton

La carrière de Rebecca démarre dès son plus jeune âge : elle apparaît en effet dans le spectacle de Chantal Goya, Le Soulier qui vole.

Mais c’est en 1992 que l’actrice, alors âgée de 18 ans, découvre vraiment la télévision. Elle apparaît dans de nombreuses séries AB Production, telles que Hélène et les garçons, Les Années fac, ou encore les Vacances de l’amour. Puis, elle enchaîne en participant aux tournages de Blague à part, du Commissaire Moulin et de Julie Lescaut, entre autres apparitions notables.

Au cinéma, la comédienne joue également un rôle dans le film Yamakasi en 2001, et tourne même dans le clip de Noir Désir, Le vent nous portera .

C’est en 2002 que son visage devient véritablement connu du grand public, avec sa participation, en tant que accompagnatrice des invités sur le plateau dans l’émission Y’a que la vérité qui compte animée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille sur TF1. Sa première aventure en tant qu’animatrice s’achèvera en 2004, au moment où elle est choisie pour interpréter le rôle de Céline Frémont pour Plus Belle La Vie.

Pour Rebecca Hampton, la célébrité a le parfum des embruns

Grâce à la célèbre série dont l’histoire se déroule à Marseille, Rebecca Hampton réussit à trouver une place durable dans le cœur des Français. Mais l’actrice ne dédaigne pas le théâtre : elle jouera à plusieurs reprises dans des pièces de Boulevard, aux côtés de Georges Beller ou encore Anthony Delon, en 2009 et 2010.

En 2013, la comédienne de 40 ans a le bonheur de tomber enceinte. Elle quitte momentanément les plateaux de tournages de la série PBLV, mais ne quitte pas pour autant la télévision. Après la naissance de sa petite fille en août 2013, Rebecca Hampton reprend son rôle de présentatrice en animant, de fin septembre à début octobre 2013, l’émission PBLV part en live ! avec  Alexandre Fabre, son père dans la série. Elle reprend le tournage de Plus Belle la Vie dès le mois de novembre 2013 pour le plus grand plaisir des fans !

Ce mardi 29 mars, elle fait une infidélité à France 3, la chaîne qui diffuse le feuilleton marseillais, pour devenir présentatrice de  l'émission Les animaux font leur show. Dans ce programme diffusé sur NRJ 12 pour la première fois ce jour à 20h50, la belle blonde lancera des vidéos bêtisiers mettant en scène nos amis à poils et à plumes. C'est le premier prime d'une série de quatre et cela promet d'être hilarant.

Les Animaux font le show : Découvrez la bande annonce du premier prime time