Depuis quelques années, les pubs Renault misent sur l'humour et le second degré grâce. Et si les voitures sont à l'honneur, c'est bien celui qui joue le rôle de concessionnaire qui retient notre attention. Dans la dernière pub Renault, au côté du DJ Bob Sinclar, il fait preuve d'auto-dérision. Mais qui est l'homme en noir des pubs Renault ? Voici 5 infos sur lui.

Nicolas Carpentier alias Monsieur French Touch

Nicolas Carpentier est un acteur qui a entamé l'aventure Renault il y a 3 ans et depuis, c'est presque une star. Dans un article paru sur le site du Parisien daté du 1er novembre 2015, Nicolas Carpentier parle de sa notoriété et de son personnage qui lui colle à la peau et déclare : "Même dans la rue avec une barbe, même sur la plage avec des lunettes et le soleil dans la tronche... On vient me voir, on me propose des vannes pour le prochain tournage". Son air sérieux, son costume sombre et ses remarques aiguisées sont désormais des classiques. Cet adepte de la "French Touch" peut se vanter d'avoir fait sensation chez les petits comme les grands et affirme : "Ça a été repris des cours de récré jusqu'aux discours des politiques."

Il a joué dans Plus belle la vie

Les fans de la saga de France 3 ont sans doute reconnu Nicolas Carpentier qui incarnait Maître Adrien dans l'épisode 2503 diffusé le 28 mai 2014.

Il est aussi acteur au cinéma

Nicolas Carpentier a joué dans plusieurs films. Récemment on l'a vu dans Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel en 2013 et La prochaine fois je viserai le coeur de de Cédric Anger avec Guillaume Canet. Nicolas Carpentier a plusieurs séries télé à son actif comme Léa Parker, Joséphine ange gardien ou Parents mode d'emploi.

Le petit garçon de la pub Zoé n'est pas son fils

En 2015, une nouvelle pub Renault fait sensation auprès du public. On découvre le célèbre concessionnaire en compagnie d'un petit garçon à lunettes qui copie ses moindres faits et gestes et ses expressions. Le duo est irrésistible avec un Monsieur French Touch et un mimi lui impertinent. Ce petit garçon a beau l'imiter, il n'a aucun lien de parenté avec Nicolas Carpentier. Et pourtant, il a droit à pas mal de vannes à ce sujet. Il raconte au Parisien avoir droit à bon nombre de remarques du genre et explique que c'est "Un grand classique, même chez mes amis : Bon, il est où ton fils ? Il est où le petit ? Je dois rappeler que c'est un collègue de travail, pas un membre de ma famille."

Nicolas Carpentier est partout

Si on voit souvent Nicolas Carpentier à la télé, sachez que son partenariat avec Renault va bien plus loin puisqu'il participe aux campagnes d'affichages, pubs à la radio et se rend même à quelques événements de communication de la marque aux losanges.

Nicolas Carpentier fait même rire le Petit journal

Dans l'émission du 4 janvier 2016, Yann Barthès n'a pas manqué de se moquer du déhanché de Nicolas Carpentier dans la dernière pub Renault avec le DJ Bob Sinclar. L'animateur télé a décortiqué la pub riche en jeu de mots et s'est fait plaisir. Attention, vannes à tous les étages.

Le Petit journal se moque de la pub Renault avec Bob Sinclar et Nicolas Carpentier

La petite danse du concessionnaire Renault - Le Petit Journal du 04/01