Depuis plusieurs mois, on connaît la date de la sortie (mai 2018) du Spin-off de Star Wars dans lequel la vie du jeune Han Solo sera mise en lumière. Ce rôle fortement disputé entre 7 acteurs, comme l'a révélé The Hollywood Reporter, pourrait être confié au jeune comédien américain Alden Ehrenreich. Focus sur celui qui pourrait incarner un personnage culte.

Alden Ehrenreich, déjà acteur quand il était ado

D'après Deadline, l'acteur de 26 ans, serait en pole position pour inscrire son nom au générique. Il a commencé sa carrière dans des petits rôles à la télévision alors qu'il n'avait que 15 ans. Notamment dans les séries Supernatural (2005) et Les Experts (2006).
Il passe ensuite au grand écran, toujours dans de petits rôles, da
ns les films Tetro ou encore Stoker, avec Mia Wasikowska, qu'on pourra bientôt voir dans Alice de l'autre côté du miroir.

Vers ses premiers grands rôles

En 2013, il avait tenu le premier rôle dans Sublimes Créatures, un film sorti en 2013 et qui l'avait révélé au grand public. Puis c'est dans Blue Jasmine, de Woody Allen qu'on le retrouve. Il y incarne Danny, le fils du personnage principal interprété par la grandeCate Blanchett. Puis vient la consécration dans Ave Cesar, des frères Coen, avec George Clooney et Scarlett Johansson.  Alden Ehrenreich n'est donc pas un illustre inconnu puisqu'il a su taper dans l’œil des plus grands !
Alors obtiendra-t-il le rôle tant convoité ? Réponse d'ici quelques semaines !

Alden Ehrenreich prêt pour incarner le personnage de Han Solo dans le Spin-off de Star Wars
Alden Ehrenreich prêt pour incarner le personnage de Han Solo dans le Spin-off de Star Wars

Ecrit par Cyril Parent