C’est officiel, "MacCa" fera bien une apparition dans Pirate des Caraïbes 5. Le célébrissime chanteur et musicien vient de tourner quelques scènes en compagnie de Johnny Depp, selon le site américain Deadline. Keith Richards, qui reprendra également son rôle de Capitaine Teague dans ce nouvel opus, est-il également présent dans cette séquence ?

Paul McCartney, le nouveau pirate

Dès le 3e épisode de la franchise, nous avions pu découvrir Keith Richards dans le rôle du père de Jack Sparrow, et il semblerait que le guitariste des Rolling Stones sera de nouveau présent pour ce 5e volet. Mais cette fois, c’est Paul McCartney qui crée la surprise en apportant une touche pop au film d’Espen Sandberg et Joachim Roenning. Alors que le tournage du film Disney s’est achevé en août 2015, la star vient de participer au tournage de nouvelles scènes qui seront intégrées au montage final.

Aucune info pour l’heure sur le rôle que jouera le Beatle dans Dead Men Tell No Tales, dont la sortie est prévue en mai 2017, mais on s’attend évidemment à ce que Paul McCartney fasse preuve de son légendaire humour british, comme dans les nombreux films auxquels le musicien a participé.

Paul McCartney : 52 ans de carrière au cinéma

Même si le 1er métier de Paul McCartney n’est pas celui d’acteur, la notoriété offerte par les Beatles lui a permis d’apparaître dans de nombreux longs-métrages, le plus souvent dans son propre rôle. On se souvient notamment de ses pitreries dans Quatre Garçons dans le ventHelp ou Magical Mystery Tour, film qu’il a lui-même réalisé.

On ne compte plus ses apparitions dans de grands documentaires musicaux, notamment George Harrison : Living in the material world, le magnifique documentaire tourné par Martin Scorsese, sorti en 2011. La star a également participé à un épisode des Simpson en 1995, pour lequel il a accepté de doubler son propre personnage :  Lisa la végétarienne.

Ecrit par Lauren Mezière