Daisy Ridley interprète le rôle de Rey dans le 7ème épisode de Star Wars : le Réveil de la Force. Aux côtés des personnages emblématiques que sont Han Solo (Harrison Ford),  Princesse Leia (Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamill), elle fait partie du film aux 2 milliards de dollars au Box Office.
Une chance de jouer dans cette super production américaine qui l'a dévoilée aux yeux du monde. Mais qu'est-ce qui a poussé J.J. Abrams a choisir cette néophyte du cinéma alors que d'autres actrices tentaient leur chance également ? Pour le réalisateur J.J. Abrams (10 Cloverfield Lane, Star Trak Into Darkness), l'audition de Daisy Ridley et son jeu ont fait la différence. Décryptage !

J.J. Abrams cherchait quelque chose de nouveau

Pour interpréter le personnage charismatique de Rey, l'actrice principale de Star Wars VII, J.J. Abrams cherchait une femme avec plusieurs atouts. Dans l'esprit du producteur, il fallait qu'elle incarne parfaitement le personnage. Comme le dévoile BuzzFeed, J.J. Abrams raconte : "on recherchait quelque chose de nouveau". Et avec Daisy Ridley, il est gâté.
Surtout que la jeune femme de 23 ans n'avait jamais joué dans un film (non, elle n'avait fait que des seconds rôles pour quelques séries comme Casualty et Affaires non classées).

"Elle a été incroyable"

Pour un premier rôle, la nouvelle actrice peut s'estimer chanceuse d'avoir (osé) postuler pour ce rôle"Ce personnage devait être à la fois vulnérable et solide, gentil et terrifié. Et trouver une inconnue qui sache faire toutes ces choses a nécessité beaucoup de recherche", explique J.J. Abrams. C'est alors qu'est apparue Daisy Ridley et son style particulier. Le producteur de 10 Cloverfield Lane confesse : "elle m'a coupé le souffle", dit le réalisateur en parlant de son audition. "Elle atteignait une telle intensité dans le conflit, des larmes coulaient sur son visage, je me suis dit : "C'est incroyable."
Envoûtante, poignante, elle parvient à pleurer facilement, comme le prouve la vidéo ci-dessous. Et son interprétation intense a fortement plu au réalisateur : "en trouvant Daisy, on a ressenti pour la première fois que quelqu'un était capable de faire toutes les choses requises pour le personnage."Un choix que personne ne regrette chez Disney !

L'audition de Daisy Ridley pour Star Wars VII

Ecrit par Cyril Parent