Être président de la République, c’est aussi rencontrer du monde. Beaucoup, beaucoup de monde. En quatre ans de mandat, François Hollande a eu l’occasion de côtoyer nombre d’artistes, hommes et femmes politiques et célébrités de divers horizons. Néanmoins, on ne voyait pas bien ce qui pouvait un jour l’amener à dîner en compagnie d’une ancienne star de sitcom américaine. Pourtant, c’est arrivé ! Notre Président s’est bien retrouvé attablé à côté de l’inoubliable Fran Fine dans Une nounou d’enfer !

François Hollande et Fran Drescher tout sourire lors d’un dîner

Mais quel événement a bien pu pousser François Hollande, Président de la République française, et Fran Drescher, actrice star d’Une nounou d’enfer dans les années 90, à être réunis dans la même pièce le temps d’une soirée ? Mystère, car l’agenda officiel de l’Elysée ne précisait pas l’emploi du temps du Président samedi 9 avril, date à laquelle la star américaine a posté le cliché sur son compte Twitter. Pourtant, Fran Drescher a bel et bien posté une photo sur son compte Twitter, où on peut la voir en compagnie de François Hollande. Souriants et détendus, ils prennent la pose devant une bibliothèque. "Je viens de dîner avec le Président Hollande de France ! Ooh la la", a commenté l’actrice. S’agissait-il d’un dîner caritatif donné en faveur d’une cause chère à Fran Drescher, comme la lutte contre l’homophobie ou le dépistage des cancers féminins ? Pas impossible !

François Hollande a dîné avec Miss Fine (Fran Drescher)
François Hollande a dîné avec Miss Fine (Fran Drescher)

Twitter hilare devant la photo

Bien entendu, la photo de François Hollande et Fran Drescher a fait le tour de Twitter, et "Miss Fine" s’est même retrouvé dans les trending topics ! Nombre d’internautes y sont allés de leur petite vanne devant le cliché :

"Miss Fine n’a pas changée ! (sic) Par contre, Monsieur Sheffield il a pris grave cher !" - @DarkVador_Off "Tu penses qu’Obama, quand il vient en France, il dîne avec Hélène Rolles ?" - @poinlille "Fran Drescher a dîné avec François Hollande. Je ne sais pas quoi faire de cette info." - @_MacKirk "Faites un effort je n’ai vu que 10 commentaires de la photo de Fran et Hollande… Vous n’avez pas encore fait ‘Il a morflé Niles’." - @LiciousKarma Et vous, que pensez-vous de cette rencontre insolite ?