Si elle ne prend pas part aux affaires de son mari, Carla Bruni ne se tourne pas les pouces pour autant : elle a complètement pris en mains le bien-être et l'éducation culturelle de Nicolas Sarkozy. Au programme : alimentation, sport, cinéma, littérature et musique !

Pour la première dame, il est d'abord important que son mari prenne soin de son apparence. Il semble que les footings ne suffisent pas : l'ex-mannequin a donc diminué sa consommation de chocolat et lui a imposé une coach sportive.

Le soir, pas besoin de grandes effusions : en couple branché, ils se contentent d'un bon plateau-repas devant des films de Fellini, Woody Allen (Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander) ou Stanley Kubric (Shining ou 2001, Odyssée de l’Espace).

Même la belle-mère de Sarkozy confirme : "Lorsque je les vois dans la cuisine, le soir, je comprends que le Président est un homme simple, un mari quelconque qui, à la fin de sa journée de travail, recherche la compagnie de sa femme", raconte Marisa Bruni-Tedeschi au magazine italien Oggi.

Moment de complicité entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Moment de complicité entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Autre nouveauté culturelle : le Président lit des bouquins ! Lui qui se félicitait de ne jamais lire, il que les choses ont changé : "malgré un emploi du temps très chargé, j'apprécie un roman pour [me] divertir".

On a donc pu l'apercevoir avoir La Révolution Française de Max Gallo, Désert de Jean-Marie Le Clézio, La Reine Margot d' Alexandre Dumas, Voyages en Orient de Gérard de Nerval ...

Niveau musical, Carla a aussi réussi à initier Nicolas à son univers folk et rock, même si elle ne lui a pas encore mis une guitare dans les mains.

Premier rendez-vous au Palais des Congrès pour voir Bob Dylan.

Ensuite, petit tour à l'Olympia pour applaudir Julien Doré, un artiste que la première dame connait pour avoir chanté en duo avec lui Anyone Else but You des Moldy Peaches.

On aussi vu récemment que les cours intensifs de Carla ont porté leurs fruits : après avoir écouté le dernier CD de Lenny Kravitz, Nicolas s'était tout de même fendu pour écrire une lettre de félicitations au chanteur américain.

Pour plus de détails :

Julien Doré : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à l'Olympia !

Sarkozy est fan de Lenny Kravitz : il lui a envoyé une lettre VIDEO !