La télé passe à l'heure d'été ! Mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans toutes ces sagas, séries, émissions de télé-réalité... Staragora vous propose donc un petit guide des progammes prévus pour les vacances cette année :

TF1 :

L'émission phare de la première chaîne pour cet été sera sans aucun doute Secret Story, qui a entamé sa troisième saison le 19 juin. Au rythme d'une quotidienne tous les jours à 18h15 et d'un prime tous les vendredi à partir de 22h30, les nouveaux candidats devront élucider encore plus de mystères que les années précédentes. La Voix sera bien sûr toujours au rendez-vous... mais pas le live !

Autre atout de TF1, la nouvelle série Frinje, grand succès de l'année aux Etats-Unis. Ce remake de X-Files par le créateur de Lost, JJ Abrams, nous promènera aux frontières du réel tous les mercredi soirs à 23h10. Malgré l'heure tardive, la série a trouvé son public et une deuxième saison est déjà programmée outre-Atlantique.

Frinje sera bientôt épaulée dans sa course à l'audience par Moonlight, autre série américaine précurseur de Twilight en matière d'histoire de vampires. Elle sera diffusée tous les mardis à 23h15 à partir du 30 juin. Malheureusement abandonnée aux Etats-Unis, la série ne comptera que 16 épisodes... mais 16 épisodes palpitants.

Ceux qui n'aiment pas les séries pourront toujours se rabattre sur Qui veut gagner des millions ? qui s'installe en prime-time tous les samedi soirs à 20h45.

Grands perdants de la nouvelle grille des programmes de la chaîne : Koh-Lanta et l'Ile de la Tentation. Koh-Lanta ne sera diffusé qu'à la rentrée, pour cause de meilleures audiences. Quand à l'Ile de la Tentation, TF1 aurait émis le souhait de retravailler le concept de cette émission qui partait à la dérive...

France 2 :

La chaîne fête l'anniversaire de Fort-Boyard cette année. Pour les 20 ans de l'émission, une édition très spéciale est prévue et beaucoup de stars sont attendues pour venir souffler les bougies du Fort. Ainsi, un best of d’une heure sera diffusé à 18 h dès le 27 juillet 2009 et ce pendant 3 semaines. A ne pas manquer aussi, un premier best of le 27 juin, à 22h25.

Toujours dans le thème du sport, France 2 diffusera conjointement avec France 3 le Tour de France du 4 au 20 juillet.

La chaîne s'appuiera aussi sur une mini-série de l'été intitulée Suite Noire, laquelle nous tiendra en haleine avec 8 téléfilms reprenant les ficelles des meilleurs films noirs du bon vieux temps. France 2 pourra aussi compter avec la diffusion de l'ultime saison d'Urgences, qui s'achèvera ainsi en beauté.