Présidentielle 2012 : Ce que regardent les candidats à la télé

Le 12/04/2012 à 16:33, dans le dossier Présidentielle 2012
Présidentielle 2012 : Ce que regardent les candidats à la télé© France 2

Les candidats à la présidentielle ont des goûts particuliers en matière de télé. Séries françaises contre séries US, sport contre TV réalité.

Si les programmes politiques de candidats à l'Elysée sont parfois confus, leur programme télé est en revanche clair comme de l'eau de roche.

Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen ou encore François Bayrou aiment les émission populaires et les séries qui battent des records d'audiences.

Sur ce point, on peut dire que les candidats sont proches du peuple.

Nicolas Sarkozy a déclaré dans Le Parisien qu'il "trouve intéressant de regarder (à la télé) ce qu'aiment les Français".

C'est pour ça que le président sortant aime regarder The Voice avec sa femme comme il l'a dit sur Europe 1. Il aime aussi les séries Borgia et Dexter.

Les documentaires lui plaisent aussi comme un récent sur la Guerre d'Algérie ou la fiction Apocalypse.

De son côté, Carla Bruni est fan de Plus Belle La Vie !

François Hollande aussi aime The Voice (sans doute pour la compétition). Dans Télé 2 semaines, il parle des séries qu'il aime et elles sont 100% françaises.

Les hommes de l'ombre avec Nathalie Baye qui nous plonge au coeur du système politique, Engrenages qui ouvre les portes du système judiciaire français ou encore Mafiosa, qui nous emmène au coeur de la mafia corse.

Marine Le Pen aime beaucoup Faites entrer l'accusé, comme elle le dit dans Le Parisien en ajoutant :

"Il est remarquablement réalisé, intelligent et pas voyeuriste".

La candidate du Front National aime aussi Dr House, mais ne raffole pas de télé-réalité. Selon elle, ces émissions sont "indigentes et débilitantes".

François Bayrou est le sportif de la course à l'Elysée puisqu'il regarde assidûment la chaîne Equidia, car il adore l'équitation et le sport en général puisqu'il regarde le Tour de France et le Tournoi des VI nations.

Enfin, François Bayrou aime les fins limiers puisqu'il regarde la série Hercule Poirot sur TMC.

Maintenant que l'on sait ce que regardent nos candidats, on n'a plus qu'à savoir ce qu'ils mangent pour savoir vraiment qui ils sont.

Les avis des internautes
  • J
    JJAM ( 13/04/2012 )

    A quoi va nous servir un nouveau président ? Nous endormir ? Nous saigner à blanc au nom de la crise, de la dette, du capitalisme ? Trop c'est trop, Organisons-nous comme le disent si bien NPA, Arthaud et Front de Gauche. Prenons nos destinés des mains des banques et des actionnaires. Qui créent les richesses sinon nous qui travaillons ! ?

  • J
    JJAM ( 13/04/2012 )

    La biographie de Lucie et Raymond Aubrac passe sur FR2, et ici je lis que des gens souhaite aller danser à Vienne en Autriche avec les nostalgiques néo-nazis en compagnie de Marine Le Pen ! La nausée me guette !

  • _
    ___JEAN___GU.EULE___ ( 13/04/2012 )

    Moi aussi j'aimerais tellement aller danse à Vienne avec Gisbert le dirlo du point ! Mais ma préférence irait toutefois à ma très chère CERISE à laquelle j'envoie de gros poutous comme JJAM les aime aussi ! Enfin surtout UN ! Le candidat fourre-tout... euh Poutou !

  • C
    Cerise.la vraie ( 13/04/2012 )

    Bonsoir JG, que passa?? Tu te fâches ...Oui j'ai bien aime POUTOU hier soir Il a dit des choses très justes...mais de la a faire des suffrages ? C'est un gars sympa. Tu as vu la fausse ceris est a nouveau aux premières loges, mais je m'en tape. Bonne nuit et un gros poutous.

  • C
    Cerise la vraie ( 13/04/2012 )

    @ Staragora pourquoi cette censure alors que je vous pose une question.

  • J
    JJAM ( 13/04/2012 )

    Qu'importe ! Que les agences dégradent le plus vite possible tous les pays européens !Plus vite on se débarrassera de nos capitalistes milliardaires foireux. Nous on sait tout faire, on a pas besoin d'eux. Ils vont voir ce qu'ils n'ont pas encore vu et l'exemple se propagera à la vitesse grand V dans le monde entier. Et s'ils veulent tant travailler, on les mettra sur les chaines de production, ils nous montreront ce qu'ils savent faire. Merci le NPA ! Au diable les sangsues qui nous sucent le sang !

  • J
    JJAM ( 13/04/2012 )

    Nous, on s'en fout de ce qu'ils regardent à la télé, nous onpréfère entendre le NPA avec Philippe Poutou, l'ouvrier, Olivier Besancenot, le facteur, Alain Krivine, le fidèle à l'âme de mai 68, Daniel Ben Saïd le philosophe de la LCR ! On respire avec l'espoir qu'on ressenti les citoyennes et citoyens lors du passage de P. Poutou à ''des paroles et des actes''; C'est ça le NPA ! A quoi sert un ''Président'' ?

  • :
    :::B:::D:::S::: ! ( 13/04/2012 )

    Ma chère CERISE, je respecte ton avis sur Poutou, mais me concernant je ne partage nullement les dires de ce mec. La France est un pays difficile à diriger, comment le laisser aux mains du peuple alors que le français ont un esprit bordélique ! Les allemands qui eux sont ''organisés'' pourraient adopter ce mode de fonctionnement et pourtant ils ne l'adoptent pas ! Donc accorder de l'importanceà un gus qui va se ramasser 1% des voix cela ne me passionne pas ! Ce qui est certain c'est que mes poutous sont à toi

  • C
    Castro ( 13/04/2012 )

    François Hollande doit regarder les Babibouchettes, il est juste bon pour ca cet empaffé.

  • /
    ///B///D///S/// ! ( 13/04/2012 )

    Voila un ami fidèle, j'ai cité Castro qui a visé juste avec sa boutade sur Flamby ! Alors si Hollande regarde les babibouchettes, DSK, lui, il fait des maxitouchettes ! Trêve de plaisanterie ! Alors juste une petite afin d'égayer un tantinet ce site devenu si sinistre par ceux qui y collaborent ! Alors pourquoi mes amis à Cuba les bancs ont tous été enlevés dans les églises ? Alors votre petite languette à votre gros chaton ? Eh bien parcequ'à Cuba les fidèles cassent trop ! J'en suis encore MDR !

  • toutes les réactions sur Présidentielle 2012 : Ce que regardent les candidats à la télé »
Présidentielle 2012
François Bayrou

homme politique

Suivez les news de François Bayrou

Suivez les news people de
François Bayrou