Présidentielle 2012 : Ce que regardent les candidats à la télé

Publié | Dossier Présidentielle 2012
Présidentielle 2012 : Ce que regardent les candidats à la télé

Les candidats à la présidentielle ont des goûts particuliers en matière de télé. Séries françaises contre séries US, sport contre TV réalité.

Si les programmes politiques de candidats à l'Elysée sont parfois confus, leur programme télé est en revanche clair comme de l'eau de roche.

Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen ou encore François Bayrou aiment les émission populaires et les séries qui battent des records d'audiences.

Sur ce point, on peut dire que les candidats sont proches du peuple.

Nicolas Sarkozy a déclaré dans Le Parisien qu'il "trouve intéressant de regarder (à la télé) ce qu'aiment les Français".

C'est pour ça que le président sortant aime regarder The Voice avec sa femme comme il l'a dit sur Europe 1. Il aime aussi les séries Borgia et Dexter.

Les documentaires lui plaisent aussi comme un récent sur la Guerre d'Algérie ou la fiction Apocalypse.

De son côté, Carla Bruni est fan de Plus Belle La Vie !

François Hollande aussi aime The Voice (sans doute pour la compétition). Dans Télé 2 semaines, il parle des séries qu'il aime et elles sont 100% françaises.

Les hommes de l'ombre avec Nathalie Baye qui nous plonge au coeur du système politique, Engrenages qui ouvre les portes du système judiciaire français ou encore Mafiosa, qui nous emmène au coeur de la mafia corse.

Marine Le Pen aime beaucoup Faites entrer l'accusé, comme elle le dit dans Le Parisien en ajoutant :

"Il est remarquablement réalisé, intelligent et pas voyeuriste".

La candidate du Front National aime aussi Dr House, mais ne raffole pas de télé-réalité. Selon elle, ces émissions sont "indigentes et débilitantes".

François Bayrou est le sportif de la course à l'Elysée puisqu'il regarde assidûment la chaîne Equidia, car il adore l'équitation et le sport en général puisqu'il regarde le Tour de France et le Tournoi des VI nations.

Enfin, François Bayrou aime les fins limiers puisqu'il regarde la série Hercule Poirot sur TMC.

Maintenant que l'on sait ce que regardent nos candidats, on n'a plus qu'à savoir ce qu'ils mangent pour savoir vraiment qui ils sont.

Présidentielle 2012
François Bayrou

homme politique

Suivez les news de François Bayrou

Suivez les news people de
François Bayrou

Les avis des internautes