On le sait : le look de Kate Middleton est scruté de long en large, aux détails près, lors de chacun de ses apparitions. Si la presse et les amoureuses de la mode ont pour habitude de saluer ses tenues toujours bien choisies, l'épouse du Prince William s'est pris une grosse claque en Inde. Mais pourquoi ?

Pas assez pulpeuse pour être Indienne

Kate Middleton n'a pas que des adorateurs en Inde... En voyage officiel avec le Prince William, elle a subi les foudres de Shobhaa Rajadhyaksha, une romancière, chroniqueuse et ancien mannequin de 68 ans, qui l'a trashée ouvertement sur le site NDTV. Elle juge que la maman de George et Charlotte n'est pas du tout sexy car elle n'a aucune courbe. Et l'Indienne n'a s'arrête pas en si bon chemin : elle souligne que la première robe portée par Kate durant ce voyage officiel (tout de même signée Alexander McQueen) était mal coupée et qu'elle la rendait très pâle.

Dans son ensemble en lin blanc, le Premier Ministre indien aurait carrément plus de style que Kate Middleton selon cette chroniqueuse. En plus de ne pas voir de style, la Duchesse de Cambridge ne pourrait pas faire concurrence aux femmes indiennes selon elle : "Sa taille est parfaite pour les robes en crioline de Autant en emporte le vent. Mais un sari a besoin de courbes. Un sari demande un derrière. Kate n'en a aucun". WHAT ?! Shobhaa Rajadhyaksha n'a visiblement pas peur de se faire redresser les bretelles par la garde royale de Buckingham Palace (alors qu'elle devrait).

Deux tenues portées par Kate Middleton en Inde
Deux tenues portées par Kate Middleton en Inde

Kate qui ?

Malheureusement pour Kate Middleton, ce n'est pas le seul scandale mode dont elle a fait l'objet. La Duchesse avait souligné son envie de mettre en lumières de petits créateurs de mode indiens durant son voyage officiel, ce qu'elle a fait en portant une robe bohème et imprimée il y a quelques jours, le 10 avril, lors d'une séance de criquet. La pièce était signée Anita Dongre, une créatrice indienne peu connue qui a par la même occasion vu les commandes pour cette même robe exploser. Les grosses demandes venaient d'Inde comme d'Angleterre et a fait crasher le site marchant !

MailOnline a mené l'enquête pour découvrir dans quelles conditions sont fabriquées ces robes griffées Anita Dongre. Et le résultat n'est pas très joli à voir... Il s'avère que Babita Sabath, la femme indienne qui a conçu de ses mains la robe à 147 livres sterling (184 euros) que portait Kate Middleton à cette partie de criquet, ne gagne que 75 livres sterling (94 euros), par mois ! Avec ses 3 livres sterling empochés par jour, il lui offrait 2 mois pour s'acheter cette robe. De plus, Babita Sabath avoue elle-même ne pas connaître qui est Kate Midlleton !

En somme, jamais rien ne va pour Kate Middleton.

La robe de Kate Midlleton ne plaît pas à tous
La robe de Kate Midlleton ne plaît pas à tous