Popstars 2013 : The Mess remporte la finale !

Le 03/07/2013 à 09:45, dans le dossier Popstars 2013
Popstars 2013 : The Mess remporte la finale !© D8

La grande finale de Popstars 2013, c'était le 2 juillet. Si vous l'avez raté, découvrez le récap de cette soirée et le nom du groupe gagnant. Qui de The Mess, le girls band ou de Oslo, le duo pop rock, a remporté le télé-crochet de D8 ?

La semaine dernière dans Popstars 2013, les deux groupes restants The Mess et Oslo ont choisi leur chanson et ont eu le droit à un relooking. Pour la grande finale du 2 juillet, les deux groupes ont enregistré leur chanson et ont tourné un clip.

Dernière journée d'enregistrement

Eugénie et Vincent, le duo d'Oslo ont des doutes sur la chanson et veulent changer les paroles qu'ils trouvent trop romantiques à leur gout. Ils veulent rendre la chanson plus "fraternelle".  Ils échangent ainsi le mot Romance par Bromance. Ce détail réglé, ils décident de poser leur voix pour la version définitive. C'est mission facile pour Eugénie tandis que Vincent peine un peu. Mais le duo arrive rapidement à un résultat parfait. C'est ensuite au tour des filles qui préfèrent s'amuser que d'accompagner les monteurs de son. Philippe les remet très rapidement à leur place et leur demande de se mettre au travail. Chacune à leur tour, elles passent derrière le micro. Megan a bien du mal à chanter le morceau écrit par Maitre Gims, Au Top. Même problème pour Léa qui réussit tout de même.

Les deux groupes sont de retour dans la capitale pour faire écouter leur morceau respectif à La Fouine et Alexia Laroche-Jourbert. La rappeur et la productrice sont conquis par la chanson des filles. C'est au tour d'Oslo avec Hold me down: ce titre rock'n'roll ravit les deux jurés. Ils comprennent que leur choix sera compliqué. Ils décident de faire un clip pour chaque groupe.

Tournage des clips

Les deux groupes partent ensuite pour la tournage. Pour The Mess, le clip sera définitivement girly et très coloré. Léa ouvre le bal et commence à danser devant la caméra. C'est ensuite au tour de Meghan qui est tétanisée. Chéraze passe ensuite sur scène et une tache l'attend. C'est sur un décor enflammé qu'elle devra tourner. Pour finir, Kendy finit sur un échafaud. Les filles enchaînent sur une scène avec des danseurs. Les filles souffrent physiquement et le tournage dure. Le résultat du clip est à l'image des quatre filles : très girly et peut-être un peu trop cliché. C'est leur chanson qui les porte et non pas l'inverse.

Popstars 2013 : The Mess interprète Au top

L'élément principal du clip d'Oslo sera un globe de la mort dans lequel évoluent deux motards. Le duo ne comprend pas ce choix mais font quand même confiance au réalisateur. C'est ambiance glam rock pour le clip d'Oslo. Les débuts sont difficiles pour Vincent qui ne sait pas danser alors qu'Eugénie se déhanche aisément. Pour la scène finale, un homme s'est immolé sous les yeux ébahis des deux chanteurs. Le rendu du clip est esthétiquement réussi : il original, simple, sans trop de chichis et bien loin de l'univers girly de The Mess.

Popstars 2013 : Oslo interprète Hold me down

C'est sur ces deux clips que le jury devront se mettre d'accord. Après trois semaines d'attente, les groupes se retrouvent enfin pour découvrir leur clip et connaitre le grand gagnant de Popstars 2013. Le jury délibère enfin. Ils doivent choisir entre deux univers. Pour Alexia Laroche Joubert son choix se porte vers The Mess alors que Philippe opte pour Oslo. La Fouine est conquis par les deux groupes et avoue avoir un faible pour le côté r'n'b du girls band. Finalement le jury porte son choix sur The Mess, sans surprise !

Ce choix ne nous étonne que peu, surtout lorsque l'on sait que les jurés cherchaient un groupe à la One Direction. Nous sommes ici plutôt du côté des Little Mix...

Les avis des internautes
Popstars 2013
The Mess (Popstars 2013)

chanteurs

Suivez les news de The Mess

Suivez les news people de
The Mess