Après 6 ans d'absence, le célèbre télé-crochet Popstars reprend du service, mais cette fois-ci sur D8. L'ancienne émission en a fait jaser plus d'un sur la toile et dans les émissions médias ; le programme n'était plus le bienvenu... Il a été la cible de nombreuses railleries, car jugé trop archaïque. La productrice, Alexia Laroche Joubert a misé gros ! En effet, elle était la seule à croire en son projet et a mis tout en œuvre pour le mener jusqu'au bout. Elle a demandé aux meilleurs de travailler avec elle. La Fouine, la révélation rap française depuis près de 10 ans et Philippe Gandilhon, un directeur artistique de renom !

Hier soir, mardi 28 mai, a eu lieu la première de Popstars, et le programme a réuni près d'un million de téléspectateurs... Un bon début pour le nouveau programme de D8 !

Un succès inattendu pour Popstars !

A la surprise générale, le public a répondu présent à la première diffusion de l'émission Popstars ! Pour ce premier épisode, le jury constitué de La Fouine, d'Alexia Laroche Joubert et de Philippe Gandilhon était remonté à bloc ! Les premières auditions se sont déroulées à Bordeaux puis dans la capitale. Il y a eu de superbes voix, des talents non-négligeables et des casseroles sensationnelles. Ces premiers castings nous ont permis de mieux connaître ce fameux jury. Alexia Laroche Joubert est toujours aussi joyeuse et naturelle avec les candidats comme à l'époque de la Star Academy. Philippe Gandilhon est le sérieux de la bande, il n'est pas là pour faire du social, il veut vraiment trouver le nouveau groupe de demain ! Et le meilleur pour la fin, la révélation du télé-crochet, le rappeur La Fouine. Sous ses airs de Badboy, le chanteur a un grand cœur. Toujours le mot pour rire, afin de détendre les candidats ! Mais attention, La Fouine n'est pas là seulement pour amuser la galerie, il cherche de vraies voix qui ont du swag !

Un programme prometteur ?

Avec les gagnants des émission précédentes, on peut se demander si le groupe de cette année trouvera sa place dans le monde très fermé de l'industrie de la musique. A part la réussite et l'évolution grandissante de Matt Pokora et de Sheryfa Luna, les autres sortants du programme n'ont pas fait long feu. On se souvient du groupe des L5 et des Link Up qui ont connu un bref succès. Mais l'émission a également connu de gros flop, comme le groupe des What For dans lequel Mounia la chanteuse du groupe a essayé de relancer sa carrière en participant aux Anges de la télé-réalité 2, mais sans grand succès...

On espère que le groupe qui sortira du programme connaîtra le même succès que les One Direction, ou encore les Little Mix ! C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

Alors rendez-vous tous les mardi à 20h50 sur D8 pour votre émission Popstars !

Et vous qu'avez-vous pensé de la première émission du programme Popstars ? Comment trouvez-vous le jury ?