Nous vous prévenons plus de 2 mois à l'avance pour que vous puissiez vous faire à l'idée : Plus Belle la Vie ne sera pas diffusée du lundi 17 au vendredi 21 août en raison des Championnats du monde d'athlétisme.

Il va falloir se faire une raison, France 3 a décidé de privilégier le sport au feuilleton préféré des Français suite à la polémique qu'a suscité la déprogrammation, à 2 reprises, de la série pendant Roland Garros.

Le problème c'est que les téléspectateurs n'avaient pas été prévenus à l'avance de la suppression de la série au profit des match de tennis, ce qui avait provoqué leur colère.

France 3 a reçu énormément de courrier de fans qui demandaient à ce qu'un bandeau défilant sur l'écran les prévienne de la non diffusion de l'épisode du jour.

Nathan Leserman de Plus Belle la Vie interprété par Thibaud Vaneck
Nathan Leserman de Plus Belle la Vie interprété par Thibaud Vaneck

Cette fois-ci, ils sont prévenus à l'avance.

Plutôt que de devoir déprogrammer la série au dernier moment en cas de victoire française en athlétisme certains soirs de cette semaine, la chaîne anticipe et a choisi de ne diffuser aucun épisode de Plus Belle la Vie pendant les Championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent à Berlin cette année.

Les fans seront satisfaits d'être prévenus si longtemps à l'avance, mais cela n'empêchera pas leur mécontentement de ne pas voir leur série favorite pendant toute une semaine.

Roland Marci, le paton du Mistral dans Plus Belle la Vie
Roland Marci, le paton du Mistral dans Plus Belle la Vie

Les habitants du Mistral seront de retour sur nos petits écrans dès le lundi 24 août pour la suite des intrigues.

Cet arrêt temporaire de Plus Belle la Vie permettra aux comédiens et aux techniciens de se reposer pendant 1 semaine car ils travaillent toute l'année afin de produire 5 épisodes par semaine et les primes 2 fois par an.

Crédit Photo France 3