Photos nues Scarlett Johansson : 10 ans de prison pour le hacker

Le 18/12/2012 à 16:00
Photos nues Scarlett Johansson : 10 ans de prison pour le hacker© kcspresse.com

Christopher Chaney, le hacker qui a déballé les photos sexy de Scarlett Johansson et bien d'autres stars a pris cher et va dormir en prison. Une belle revanche pour la star qui estimait avoir été "violée".

Voler des photos intimes de stars et les mettre sur la toile ça peut coûter cher, très cher. Souvenez-vous, en septembre 2011, un scandale éclabousse la jusqu'ici très discrète Scarlett Johansson. Des photos de l'actrice nue circulent sur le net et la jeune bombe devient la risée du monde entier. Les photos de ScarJo n'avaient rien de pornographiques mais montraient la jeune femme nue de dos et topless se prenant elle-même en photo. Ces photos privées ont été piratées par un hacker sans foi ni loi qui s'est fait un plaisir d'humilier Scarlett Johansson qui on raconte, aurait elle-même contacté le FBI pour retrouver le pirate malveillant. L'affaire a fait grand bruit à l'époque quelques semaines plus tard, on apprenait que non seulement les clichés étaient authentiques mais qu'en plus, ils étaient destinés au mari de Scarlett Johansson.

Des photos de stars en mauvaise posture

A l'époque, la belle est mariée au beau gosse Ryan Reynolds mais elle le voit peu. Pour l'émoustiller, elle décide de lui envoyer quelques photos coquines, sans se douter qu'un pro de l'informatique allait trouver le moyen de faire main basse dessus et de gâcher sa vie. Il a fallu du temps à Scarlett Johansson pour se remettre et passer à autre chose. La jolie égérie de Mango et Dolce & Gabbana s'est dite violée et a déclaré en mars 2012 dans le magazine Stylist : "Ça a été terrible, je me suis sentie violée. (...) Je ne mesurais pas ô combien nous étions tous vulnérables, et je pense que tout le monde le découvre maintenant, plus spécialement avec les téléphones de stars récemment hackés".

Des dizaines de stars concernées

Scarlett Johnasson peut désormais réellement tourner la page et se réjouir car le hacker qui a pourri sa vie est derrière les barreaux. Arrêté en octobre 2011, Christopher Chaney, 36 ans, risquait 121 ans de prison pour avoir piraté les comptes de la Muse de Woody Allen mais aussi d'une cinquantaine d'autres stars comme Christina Aguilera ou la sexy Mila Kunis. Le verdict est tombé lundi 17 décembre à Los Angeles et il a été condamné à 10 ans de prison. James Otero, le juge, a conclu que le hacker démontrait "un mépris incroyable pour ses victimes". Il aura fallu onze mois d'enquête pour l'arrêter et mettre fin à ses agissements. André Birotte Jr, le procureur, déclare : "M. Chaney est coupable d'avoir obtenu des dizaines de photos privées qu'il a diffusées sur internet où tout le monde pouvait les voir. Cette affaire rappelle que la cybercriminalité est une réelle menace pour tous les Américains. Tout le monde devrait faire attention aux informations personnelles qui sont mises sur Internet". Nul doute que cette sanction calmera les ambitions d'autres hackers qui aimeraient eux aussi s'illustrer dans le domaine du piratage de vie privée de stars.

N.D

Les avis des internautes
Scarlett Johansson

Suivez les news de Scarlett Johansson

Suivez les news people de
Scarlett Johansson