Le phénomène Pharrell Williams nous a dévoilé hier, mercredi 22 juillet le clip de son nouveau titre "Freedom" et on est tous "happy" de le découvrir !

Un clip en hommage à la liberté

"Freedom" qui signifie "liberté" est un véritable hymne; Pharrell Williams défend les droits des hommes en montrant que dans pratiquement tous les pays il y a des situations qui privent les gens de leur liberté que ce soit le travail, la pauvreté, le harcèlement, la maladie, etc. Un beau message de paix et d'amour. Comme dirait @callmesoso_ sur Twitter, "le clip de freedom//pharrell comment il est grave beau".

Dans ce clip, on voit Pharrell habillé simplement; jean et chemise avec un béret,  entre des images d'esclaves qui se révoltent, de couturières à la chaîne et de mannequins qui sont fatiguées de ne plus être elles-mêmes. Les internautes ont été conquis : @tilly_lisa annonce que "Pharrell Williams nous a fait une tuerie avec ce titre !"

Avec "Freedom" le chanteur au qui a désormais son personnage dans la série Les Simpson change totalement de registre : ses autres titres inspiraient la joie et la bonne humeur, mais ce dernier single est beaucoup plus "sérieux" tout en ayant un rythme entraînant. On retrouve les mêmes claquement de doigts que dans le titre "Happy", la bande originale de Moi, Moche et Méchant, la chanson qui a propulsé Pharrell loin dans la haute sphère des chanteurs les plus vus et écoutés sur Youtube. Le seul point négatif, serait que le clip de Pharrell est très (voir trop) inspiré du clip de Michael Jackson "They don't care about us" (la scène dans la prison, où l'homme qui se tient devant les chars d'assaut)

Freedom - Pharrell Williams