La cérémonie des MTV Europe Music Awards 2013 a eu lieu à Amsterdam, le 10 novembre dernier, une soirée riche en rebondissements qui a couronné les stars de la variété internationale qui ne cessent d’occuper la tête des charts depuis plusieurs mois voire années. Il y a quelques semaines, la liste des nominés était dévoilée, et les fans commençaient à s’impatienter à l’idée de connaître les grands vainqueurs.

Justin Timberlake, grand favori avec cinq nominations est malheureusement reparti les mains vides, contrairement à Katy Perry, Justin Bieber et One Direction qui ont remporté des prix. Justin Timberlake s’est notamment fait battre par Justin Bieber dans la catégorie artiste masculin de l’année, même si cela semble difficile à croire, un Justin peut en cacher un autre !

Du côté des clips, le magnifique clip de 7 minutes Mirrors de Justin Timberlake a été devancé par Wrecking Ball de Miley Cyrus, son seul trophée de la soirée, elle qui ne cesse de défrayer la chronique avec ses dérapages en public. L’ex star d’Hannah Montana a même osé fumer un joint sur scène durant la cérémonie !

Katy Perry a été sacrée artiste féminine de l’année, Eminem artiste hip-hop de l’année, et dans la foulée, Global Icon de l’année, bravo à eux ! Les grands vainqueurs ne sont pas non plus, Macklemore et Ryan Lewis qui dominaient eux aussi les nominations, et non, il s’agit de One Direction, avec une mention spéciale pour Harry Styles qui a remporté un prix en solo dans la catégorie Meilleur Look ! Les cinq membres de One Direction, Harry Styles, Louis Tomlinson, Zayn Malik, Niall Horan et Liam Payne ont été sacrés dans la catégorie Meilleur artiste pop, et meilleurs artistes britannique ou irlandais, une consécration pour les cinq garçons révélés suite à leur participant dans X Factor UK. Malheureusement, les cinq garçons dans le vent n’étaient pas présents pour récupérer leurs deux awards bien mérités. L’explication de cette absence remarquée est la suivante : One Direction vient de terminer une tournée triomphale, intitulée Take Me Home Tour, fatigués de leur périple et on peut le comprendre, One Direction s’accorde une pause avant de repartir aux confins du monde pour assurer la promo de leur troisième album, Midnight Memories. Rappelons que One Direction sera en France pour 2 concerts exceptionnels, les 20 et 21 juin 2014 au Stade de France ! D’ici là, découvrez le palmarès en intégralité des MTV Europe Music Awards 2013 :

Chanson de l’année : Locked Out Of Heaven de Bruno Mars

Meilleur artiste pop : One Direction

Artiste féminine de l’année : Katy Perry

Artiste masculin de l’année : Justin Bieber

Meilleur artiste live : Beyonce (pour sa tournée triomphale Mrs Carter Show)

Révélation de l’année : Macklemore & Ryan Lewis

Clip de l’année : Miley Cyrus pour Wrecking Ball

Meilleur artiste rock : Green Day

Meilleur artiste alternatif : Thirty Seconds To Mars

Meilleur artiste hip-hop : Eminem

Meilleur artiste électro : Avicii (le DJ cartonne avec son titre Wake Me Up et sera d’ailleurs en concert à Paris Bercy le vendredi 14 février 2014)

Meilleurs fans : Tokio Hotel (avis aux fans !)

Meilleur look : Harry Styles

Meilleur artiste MTV Push : Austin Mahone (avril 2013)

Meilleur artiste World Stage : Linkin Park – WS Mexico 2012

Artiste britannique ou irlandais de l’année : One Direction

Et vous, que pensez-vous de ce palmarès des MTV Europe Music Awards 2013 ?