Palmarès du Festival de Cannes 2011 : Palme d'or pour "The Tree of Life" !

Publié | Dossier Festival de Cannes 2015
Palmarès du Festival de Cannes 2011 : Palme d'or pour "The Tree of Life" !

Le 64ème Festival de Cannes vient de rendre son verdict. Découvrez le palmarès 2011 avec un grand vainqueur, Terrence Malick, Palme d'or pour "The Tree of life", film qui a été porté sur les marches par Brad Pitt.

Il fut le grand absent de la quinzaine, il a été le grand absent de la cérémonie de clôture. Fuyant le tohubohu médiatique de la Croisette, l'énigmatique Terrence Malick a laissé ses deux producteurs aller chercher la palme tant convoitée...

Un lauréat discret et timide, tout le contraire de Jean Dujardin, euphorique, qui est monté à la tribune, les yeux pétillants de bonheur et le sourire jusqu'aux oreilles, allant même jusqu'à s'agenouiller devant le jury pour le remercier d'une si belle attention. Et que dire de l'émotion de Maïwenn Le Besco qui n'a pu contenir ses larmes en remerciant toute l'équipe de son film... Un plaisir sans retenue de la part de la réalisatrice française contrastant avec la joie, mêlée de gêne, de Kirsten Dunst, héroïne d'un réalisateur iconoclaste désormais interdit de Cannes : Lars Von Trier.

Palmarès du Festival de Cannes 2011 :

- Prix d'interprétation masculine pour Jean Dujardin dans The Artist
- Prix d'interprétation féminine pour Kirsten Dunst dans Melancholia
- Prix de la mise en scène pour Drive de Nicolas Winding Refn
- Prix du scénario pour Hearat Shulayim de Joseph Cedar
- Prix du jury pour Polisse de Maweïnn Le Besco
- Grand Prix du jury pour Le Gamin au vélo des Frères Dardenne (ex-aequo avec Bir zamanlar Anadolu'da de Nuri Bilge Ceylan).
- Palme d'Or pour The Tree of Life (avec Brad Pitt) réalisé par le réalisateur américain Terrence Malick

Quelques minutes après l'annonce des résultats, au micro de Laurent Delahousse lors du 20H de France 2, le compagnon d'Alexandra Lamya laissé exprimer son immense satisfaction : "Je vous entends, mon corps est là mais mon esprit est loin, loin, loin." La carrière de Jean Dujardin, acteur déjà très populaire, vient de prendre un nouveau virage et un sacré nombre de galons.

Revivez dans notre diaporama quelques clichés souvenir de ce Festival de Cannes 2011

Festival de Cannes 2015
Jean Dujardin

acteur

Suivez les news de Jean Dujardin

Suivez les news people de
Jean Dujardin

Les avis des internautes