Pour sa première dans On n’est pas couché, Yann Moix n’est pas passé inaperçu… En effet, le réalisateur et écrivain a créé le buzz hier soir, samedi 29 août, en défendant Michel Houellebecq tout en commentant à sa manière certains sujets d’actualité. De quoi déjà énerver les twittos.

Yann Moix défend Michel Houellebecq

En remplaçant Aymeric Caron, Yann Moix prend-il son rôle de cible mouvante ? En tout cas, pour sa première dans l’émission On n’est pas couché, celui-ci a fait sensation. Après avoir taclé Emmanuel Moire pour une faute d’orthographe dans son livret d’album, Yann Moix, qui a dévoilé son salaire pour l’émission, s’est retrouvé face à Michel Houellebecq. Malgré sa tribune dans France Soir, où il y a 14 ans, il affirmait que Michel Houellebecq était "un con", le nouveau chroniqueur d’ONPC s’est montré beaucoup plus clément en défendant même l’auteur, dans son conflit avec Ariane Chemin, journaliste du Monde, en affirmant : "Il y a des choses qui m'ont fait sortir de ma chaise, de mes gonds" avant de dénoncer "la presse qui mord le mollet des écrivains depuis quelque temps". Les tribunes "choquantes" de la journaliste dans le Nouvel Observateur en 2010 n’a donc pas été au goût de Yann Moix qui continue sa défense en dénonçant que le nom de Michel Houellebecq soit associé "à celui d'Alain Soral quelques lignes plus loin sans prendre le soin de préciser qu'au moment où une rencontre avait eu lieu, Alain Soral n'était pas l'antisémite qu'il est aujourd'hui".

Les twittos déjà agacés

Si Léa Salamé avait fait un carton plein lors de sa première sur On n’est pas couché, nous ne pouvons pas en dire autant pour Yann Moix. En effet, en une seule émission, le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier a déjà énervé certains twittos. Ainsi, nous pouvons lire sur le réseau social :

"Quelqu'un comprend quand Yann Moix parle? #ONPC" - @JeremyVkV

"Yann Moix a un egox démesurex. #ONPC" - @pbriday

"Ce serait bien que Yann Moix arrête de sortir des citations des qu'on lui demande son avis ... #ONPC" - @SmrBgrr

"Voltaire disait que l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. Pour #YannMoix #ONPC" - @SophiaModa

"Première phrase et Yann Moix me saoule déjà #ONPC" - @TPMLEMOINE

"Je déteste la façon de parler de Yann Moix. Je commence à regretter Aymeric Caron #ONPC " - @ClarisseVoirin

"Le pauvre Emmanuel Moire agressé par Yann Moix d'entrée de jeu alors que TOUS les livrets d'album sont bourrés de fautes... #ONPC" - @_Serenade__

Houellebecq face à Yann Moix dans ONPC le 29 août