Soirée mouvementée hier soir, samedi 7 novembre 2015, dans On n’est pas couché… Le talk show phare de France 2 a fait le buzz avec un clash entre Laurent Ruquier et Bruno Gaccio et des réponses étranges de Benjamin Castaldi...

Benjamin Castaldi choque avec son SMIC à 1 800 euros

Ce samedi 7 novembre, Laurent Ruquier et son équipe recevaient Benjamin Castaldi. L’ancien animateur de Secret Story venait faire la promotion de son autobiographie choc Pour l’instant tout va bien, taclant les émissions de télé-réalité qui l’ont pourtant fait connaître. Cela dit, ce n’est pas le contenu de son livre qui a interpelé les internautes mais bien les déclarations de l’animateur. En effet, lorsque Yann Moix provoque son invité en lui demandant le montant du SMIC en France, le principal intéressé, qui a vu son émission quotidienne déprogrammée sur NRJ 12, répond : “Combien ? Aujourd'hui ? Oh, aux alentours de 1 800 euros nets, un truc comme ça...” provoquant une réaction houleuse du public. Rappelons que le SMIC net mensuel est de 1 136,72 euros net… Soit bien moins que l’estimation de l’animateur. Sur les réseaux sociaux, Benjamin Castaldi s’est attiré les foudres des twittos, et nous pouvons désormais lire :
“Quand on vit dans le monde de la téléréalité, on en est loin justement... De la réalité. @B_Castaldi” - @Black_Pearl01
“Si un jour benjamin castaldi monte sa boite, je postule, juste pour le salaire conventionnel à 1800 euros net par mois.” - @ctcommentavant
“Honte à @B_Castaldi... Qui n'a aucune notion de la réalité” - @costa_aurelie
Une situation qui nous rappelle étrangement celle de la Ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui n’avait pas su répondre face à Jean-Jacques Bourdin sur les renouvellements des CDD…

Laurent Ruquier hausse le ton

Yann Moix n'est pas le seul àclasher les invités, Laurent Ruquier s'y met aussi ! L’animateur d’On n’est pas couché a pris la place de ses chroniqueurs en haussant le ton à l’encontre de Bruno Gaccio. L’ancien chef de file des Guignols de Canal + a visiblement irrité Laurent Ruquier qui n’a pas hésité à le tacler. La tension était palpable peu de temps après le fameux Flop 10 de l’animateur, lorsque Bruno Gaccio a donné son avis en affirmant : “Je suis effaré qu'on parle de ça moi en fait. Parce qu'il y a des gens qui nous regardent et qui doivent se dire: “Tiens, je sais pour qui aller voter la prochaine fois! ” C'est une réalité, je ne le conteste pas.” ajoutant "vous couperez ce passage" en faisant référence aux problèmes judiciaires de Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius. Une réaction un peu hypocrite pour Laurent Ruquier qui réplique en affirmant : “ Vous n'allez pas me dire ça, vous qui, tous les soirs aux Guignols, avez utilisé pendant 15 ans, ça aussi”, avant de conclure “Pendant 15 ans, il y avait aussi bien des catastrophes aériennes... Faut arrêter de vous foutre de notre gueule là Bruno Gaccio quand même. Mais alors vraiment. Là c'est énorme. On ne va pas couper puisque c'est un vrai débat. (…) c’est honteux !”.

MAJ : Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, lundi 9 novembre 2015 et est revenu sur la polémique, expliquant avoir fait une "boulette". L'animateur s'est justifié : "Comme je parle de mes déboires financiers, la démonstration de Yann était de dire vous êtes déconnecté de la réalité. Bon, il a réussi son coup, j'ai eu droit à plein de remarques sur les réseaux sociaux, mais c'est pas très grave. Je m'en excuse." L'ex animateur de Secret Story, de la Nouvelle Star et de L'Académie des 9 a enfin expliqué qu'il connaissait la réponse, mais qu'il était trop "stressé", rappelant que dans On n'est pas couché "ça passe ou ça casse".

A lire aussi :
On n’est pas couché : Après Marina Kaye, Shy’m ne se laisse pas impressionner face à Yann Moix
On n’est pas couché : François Fillon refuse de venir, Nadine Morano dérape, les dernières explication :
Mathieu Delormeau débarque dans TPMP…Castaldi s’énerve