Le jeu des chaises musicales n'en finit plus pour l'émission On n'est pas couché.

Après l'éviction du duo Eric Zemmour/Eric Naulleau, remplacé dans la foulée parAudrey Pulvar et Natacha Polony etépaulées par Nicolas Bedos, c'est au tour de Jonathan Lambert d'annoncer sa volonté de quitter le navire.

Le 11 juin dernier, dans les colonnes de France Soir, le trublion de Comédie! avait déjà ouvert la porte à un futur départ en déclarant ne pas vouloir "faire l'année de trop. Après quatre ans à l'antenne, il vaut mieux rester sur un bon souvenir plutôt que de lasser les téléspectateurs".

Après avoir hésité plusieurs semaines, le comique transformiste a finalement décidé de quitter Laurent Ruquier : "Écrire mes textes me prend trop de temps. Je souhaite me concentrer sur mes projets au théâtre et au cinéma", a ainsi déclaré Jonathan Lambert à nos confrères de France Soir.

Jonathan Lambert avait remplacé Florence Foresti dans l'émission du samedi soir de France 2 il y a de cela 4 ans. Ses interventions déguisées étaient devenues incontournables dans le déroulement de l'émission.

La tâche s'annonce difficile pour Laurent Ruquier qui va devoir s'affairer à remplace un élément nucléaire de son émission. Peut-être ira-t-il se servir dans le vivier de comiques d’On n'demande qu'à en rire, mais rien ne dit que l'audience suivra...