Ce vendredi 13 mars 2015, la journaliste sur France Inter et chroniqueuse dans On n’est pas couché, Léa Salamé était l’invitée de Julien Arnaud, sur le plateau de la Médiasphère sur LCI. Cette interview a été l’occasion d’évoquer le départ d’Aymeric Caron dans le talk-show de Laurent Ruquier, diffusé le samedi sur France 2, en deuxième partie de soirée. Le départ du chroniqueur présent depuis trois saisons dans On n’est pas couché a été officialisé il y a quelques semaines par Aymeric Caron en personne. Mais sur le plateau du Tube, sur Canal Plus, il avait révélé ne pas encore connaître le nom de son remplaçant. Si nous avions quelques idées de noms de personnalités qui pourraient prendre place dans l’un des fauteuils des chroniqueurs d’ONPC, avec de nombreuses rumeurs annonçant un possible retour d’Audrey Pulvar, Léa Salamé, les a rapidement balayées.

Léa Salamé a tout d’abord analysé ses six premiers mois passés aux côtés d’Aymeric Caron pour interviewer les invités d’On n’est pas couché : "Ce n'est pas que je vais le regretter ou pas, c'est le jeu. Honnêtement, on s'est bien entendus avec Aymeric Caron. C'était une belle année". Avant d’ajouter : "Laurent Ruquier a été une rencontre très forte professionnellement, Aymeric Caron ça a été un plaisir de travailler avec lui. Il y a une vraiment bienveillance commune. On n'est pas sur la même ligne, ça se voit et ça s'entend. On n'est pas diamétralement opposés comme il l'était avec Natacha Polony. Il a fait trois ans. Et d'un commun accord avec Laurent, ils ont décidé d'y mettre fin".

Qui pour remplacer Aymeric Caron ?

Le départ d’Aymeric Caron au bout de trois saisons a été annoncé très tôt, bien avant la période du mercato sur le petit écran, qui a souvent lieu l’été, avant les émissions de rentrée et les nouvelles grilles de programmes. Cette annonce anticipée a ainsi permis à Laurent Ruquier et Catherine Barma, productrice d’On n’est pas couché de rencontrer bon nombre de candidats potentiels pour chroniqueur dans le talk-show à succès. Léa Salamé confirme : "Je pense que Laurent Ruquier a son idée avec Catherine Barma (ndlr producteur de l'émission) sur le remplaçant mais ils ne le diront pas tout de suite''. Et même si Julien Arnaud tente d’en savoir davantage, Léa Salamé se contente d’un seul indice, qui en dit tout de même long. Il s’agirait d’un candidat, et non candidate, ce qui nous permet de déduire qu’un retour d’Audrey Pulvar au poste de chroniqueuse dans ONPC ne serait pas au programme à l’heure actuelle, même si l’actuelle chroniqueuse dans Le Grand Huit a confirmé que cette saison serait la dernière sur D8. Dernière info, un (petit) scoop de Léa Salamé : "Je peux vous dire qu'il y a eu beaucoup de candidats". Pour connaître le nom de l’heureux élu, il va falloir s’armer d’encore un peu de patience. Un pronostic ?