C’est l’émission où il se passe toujours quelque chose. Diffusée tout les samedis soir sur France 2 dès 20h55, On n’est pas couché, présenté par Laurent Ruquier, fait les beaux jours de la chaîne. Suite à l’annonce du départ d’Aymeric Caron en juin 2015, Laurent Ruquier aurait choisi Yann Moix pour le remplacer : un choix qui semble plaire à Léa Salamé !

Léa Salamé, prête à s’asseoir au côté de Yann Moix

Le 8 avril dernier, Laurent Ruquier arrêtait son choix sur un nouveau chroniqueur pour remplacer Aymeric Caron. Si les rumeurs voulaient que le choix le plus évident soit Audrey Pulvar - info qui a été démentie par Léa Salamé - le présentateur d'On n’est pas couché a surpris bon nombre d’internautes. C’est l’écrivain Yann Moix qui a été choisi. Si, jusque-là, Léa Salamé, était restée silencieuse quant à cette décision, la chroniqueuse vient de dévoiler son ressenti, et il est plutôt positif !

Léa Salamé, qui a rejoint la bande d’On n’est pas couché depuis septembre 2014, a très vite trouvé ses marques au côté d’Aymeric Caron, en témoigne ses clashs avec différentes personnalités. Si bien que, légitime, c’est tout naturellement que, dans C à vous diffusée sur France 5, elle a donné son avis sur la possible arrivée de Yann Moix dans l’émission : "Il y a un nouveau président de France Télévisions et donc France 2 ne l'a pas encore annoncé officiellement, ni Catherine Barma, ni Laurent Ruquier. Maintenant, je ne vais pas vous la faire à l'envers, Laurent est assez sûr de son choix. Je pense que c'est un bon choix, je ne le connais pas personnellement, mais j’avais lu ses romans quand j'étais à Sciences Po." Et d'ajouter : "C'est un sacré caractère, c'est une personnalité qui vend. Il a tout à fait la légitimité pour dire 'c'est bien', 'ce n'est pas bien' à des écrivains, des réalisateurs, ou à des acteurs. Et je suis curieuse de le voir dans l'exercice politique."

Yann Moix, un choix pourtant contesté

Si Léa Salamé semble ravie de cette peut-être nouvelle recrue, les internautes et personnalités du PAF, eux, sont loin d’être aussi positifs quant à ce choix. Connu pour son fort tempérament et ses prises de position, Yann Moix ne laisse certainement pas indifférent. L’écrivain avait d’ailleurs beaucoup fait parler de lui lors du drame survenu sur le tournage de Dropped, en mars dernier comparant la vidéo de cette tragédie à celles du groupe terroriste Daesh.

Si l’auteur du livre Naissance (2013) a, de son côté, démenti l’information de sa prochaine arrivée dans l’émission, il peut d’ores et déjà compter sur le soutien de Léa Salamé.