Décidemment, Yann Moix n’a pas fini de se faire recadrer par des chanteuses. Malgré sa gentillesse envers Cœur de Pirate, le chroniqueur d’On n’est pas couché s’était rattrapé sur Marina Kaye la semaine dernière. Manque de chance, la jeune femme de 17 ans ne manque pas de réparti et avait vite remis Yann Moix à sa place. Une semaine plus tard, Yann Moix n’a pas fini de se faire malmener, cette fois-ci par Shy’m, venu promouvoir son best-of et ses concerts à Paris-Bercy pour fêter ses 10 ans de carrière.

Shy’m recadre Yann Moix

Invitée sur le plateau d’On n’est pas couché, Shy’m a fait sensation. Venue promouvoir ses concerts à Bercy pour ses 10 ans de carrière, la jeune femme a fait face aux moqueries ironiques de Yann Moix qui n’a pas mâché ses mots concernant l’univers de la chanteuse, malgré son envie d’être "très très prudent". En effet, le chroniqueur n’a pas hésité à provoquer Shy’m en affirmant : "J'adore ce que vous faites... En fait, non", avant d’ajouter : "Dommage que vous ne chantiez pas dans les bars parce que je vous aurais abordé". Yann Moix poursuit en étudiant les paroles de chanson de Shy’m, notamment dans Femme de couleur en déclarant : "Est-ce que 'cultiver la différence', vous avez pris cette expression dans le discours de Simone Veil à l'Académie française en 2008 ?", avant d’affirmer ironiquement : "Il est agréable votre album". Yann Moix continue son analyse des paroles de Shy’m en lui demandant ce qu’elle voulait dire dans son titre Oublie-moi lorsqu’elle chante : "Oh Oh come on girl, Shymy Shymy yeah Shymy yo Shymy Shy'm Singing baby Let's go !".Cela dit, Shy’m ne se laisse pas faire en répondant : "C’est un peu risible en le lisant comme ça effectivement (…) c’est une référence à Missy Elliott, une artiste que ne vous connaissez probablement pas" Une réponse directe qui provoque même une réaction de Léa Salamé qui réplique à Yann Moix : "Là, t'es un peu cassé".

Le succès de Marina Kaye après son accrochage avec Yann Moix

Malgré sa réticence, Yann Moix contribuerait-il au succès des chanteuses qu’il reçoit ? En tout cas, selon le site Pure Charts, le premier album de Marina Kaye a connu un vif succès cette semaine, après son accrochage avec le chroniqueur. En effet, Fearless est remonté dans le classement, en passant de la 32ème à la 15ème place. Dans la même lignée, son single Homeless, a gagné 53 places en quelques jours et se glisse à la 17ème place avec plus de 1 300 téléchargements. Si Yann Moix n’est pas fan de Marina Kaye, la jeune femme peut compter sur ses nombreux fans qui sont enchantés par son premier album. Sur Twitter, l’engouement se fait sentir et nous pouvons désormais lire :

"Surpris par l'album de Marina Kaye. Il est bien lourd !" - @StuarthRbc

"L'album de Marina Kaye me fend le cœur" - @_ignoremyself

"Je suis fan de l'album de Marina Kaye ..." - @Mariee_Parker

"L'album de marina Kaye c'est juste une pure merveille." - @P_KPhilippine

"l'album de Marina Kaye il est excellent" - @8inprogress

Shy'm dans On n'est pas couché, le 10 octobre