La cérémonie des NRJ Music Awards est un grand moment pour les artistes du monde entier. Si on y retrouve en général une majorité de stars de la chanson française, quelques artistes internationaux, et pas des moindre, font aussi le déplacement. Tous offrent aux fans un show d’exception. Cela dit, les goûts et les couleurs ne sont pas universels et nous avons préféré certains moments plutôt que d’autres. Nous en avons retenu 5, que voici.

1 – Le professionnalisme de Katy Perry

L’interprète de Roar a montré toute l’étendu de son talent lors des NRJ Music Awards. En plus d’avoir gagné des prix, elle a su rattraper une erreur de l’ingénieur son de la cérémonie et a agi en vraie pro. Mais ce qui nous a le plus marqué avec la star américaine de 29 ans, c’est son attitude avec les fans. Elle a pris le temps de signer un grand nombre d’autographes et de faire de nombreuses photographies avant de rentrer dans le Palais des festivals. Elle a passé plusieurs dizaines de minutes à côté des barrières de sécurité pour passer de fan en fan afin de signer sur un maximum de carnets tendus. Cette façon de traiter ses fans nous a semblé remarquable pour une star de renom comme Katy Perry et nous tenions à le signaler.

2- L’ouverture du show sur Papaoutai

La soirée a réellement commencé lorsque Stromae a entonné son Papaoutai. Comme nous vous l’avons largement expliqué dans notre papier compte rendu de la soirée, le chanteur n’a pas lésiné sur la mise en scène. La présence de Will.I.Am en fin de morceau a été la cerise sur le gâteau.

3- La complicité entre Tal et Shy’m

Les deux artistes ont l’air d’être amies. Elles nous ont offert un grand moment d’émotion sur la scène des NRJ Music Awards. Lorsque Shy’m a remis le trophée de l’artiste féminine francophone de l’année à Tal, les deux jeunes femmes se sont serrées dans les bras l’une de l’autre. Shy’m avait l’air très heureuse que ce soit la chanteuse de 25 ans qui lui succède au palmarès des NRJ Music Awards. Tellement heureuse, qu’elle a laissé une vilaine trace de rouge à lèvre sur la joue de son amie…

4- L’absence de limite de Max Boulbil

Comme à son habitude, l’humoriste a fait le show. Lorsqu’il est arrivé sur la Scène de NRJ Music Awards en compagnie de Patrick Timsit pour remettre un prix, il n’a pas pu s’empêcher de faire l’imbécile. Le showman est arrivé en costume avec l’enveloppe contenant le nom du gagnant à la main mais n’a pas pu lancer le magnéto des nommés comme tout le monde. Il portait un costume particulier puisque lorsqu’il a tiré dessus, il s’est retrouvé en caleçon devant la France entière. Attention le but de se déshabillage n’était pas seulement de se dénuder, sur son torse, il avait écrit un message pour Shy’m. Il lui indiquait le numéro de sa chambre pour que cette dernière le rejoigne à la nuit tombée. L’histoire ne dit pas si cette méthode aura séduit la jeune femme mais ce moment décalé a en tout cas séduit la rédaction de Staragora.

5- Le rythme de la soirée

Il ne s’agit pas d’un moment à proprement parlé mais nous avons été charmés par le rythme de la soirée. Nikos Aliagas est un grand professionnel et sait tenir son émission. Nous n’avons vu aucun temps mort, ni aucune longueur et avons passé une très bonne soirée dans son ensemble. Nous attendons impatiemment la seizième édition des NRJ Music Awards.

Sarah-Louise Peigné