Katy Perry et Maitre Gims ont répondu présents

Changement de calendrier ! Les NRJ Music Awards 2014 n'auront plus lieu en janvier, mais bien au mois de décembre, toujours au Palais des festivals de Cannes.

La cérémonie des NRJ Music Awards, c'est sans aucun doute le grand rendez-vous des plus grandes stars, y compris internationales. TF1 et NRJ sont fiers d'annoncer la venue de Katy Perry et de celui qui domine le rap cette année grâce à son premier album solo Subliminal, l'un des plus gros succès de l'année 2013 certifié double disque de platine. Bella, le second 2e single de Maître Gims s'impose encore sur les ondes de nos radios, sans pour autant faire de l'ombre à One Shot le nouvel extrait de l'album du rappeur de Sexion D'Assaut... Quant à la star de la pop Katy Perry, elle revient en force avec son 3e album Prism (dans les bacs le 21 octobre) et son single Roar déjà écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde !

Avec un peu de chance, nous devrions également pouvoir compter sur la présence de Daft Punk (nommé en tant que groupe francophone de l'année et pour la chanson internationale de l'année pour Get Lucky), ainsi que sur One Direction, Avicii, Bruno Mars, ou même Britney Spears, qui fait son grand retour avec l'album Britney Jean qui sortira le 3 décembre.

Les votes sont ouverts!

Comme chaque année, tout le pouvoir est entre les mains du public. C'est dès aujourd'hui que tout se joue ! La première phase de votes vient de débuter. Du 21 octobre au 3 novembre à 20h, allez soutenir vos artistes préférés sur les sites nrj.fr et mytf1.fr. Six nominés sont soumis à vos votes, pour en éliminer deux, dans chaque catégorie. A l'issue de ces votes, les compteurs seront remis à zéro... C'est lors de la deuxième phase, du 4 novembre au 8 décembre que la liste définitive des nominés de la cérémonie des NRJ Music Awards du 14 décembre sera dévoilée. Attention, vous ne pourrez voter qu'une fois par jour, alors soyez sûrs de votre choix !

Les plus grands s'affrontent

Sans surprise, Robin Thicke est cité à de nombreuses reprises, il a droit à 4 nominations dans des catégories différentes, notamment pour l'artiste masculin international de l'année ou pour le clip de l'année pour Blurred Lines. C'est d'ailleurs dans cette catégorie que le chanteur américain est en concurrence avec le jeune belge Stromae, dont on connaît l'énorme succès ces derniers mois.

Stromae est non seulement nommé grâce à ces clips Formidable et Papaoutai, mais aussi dans la catégorie d'artiste francophone de l'année.
Matt Pokora, qui avait lors de la précédente cérémonie enflammé le palais des Festivals grâce à une prestation de grande ampleur, n'est plus autant présent dans la compétition. Il n'est nominé avec sa troupe de Robin des bois que dans la catégorie du groupe collectif de l'année, qui plus est face à Daft Punk... Il y a de grandes chances pour que sa collection de NRJ Music Awards n'augmente pas cette année!
Pour ce qui est de la catégorie de l'artiste féminine internationale de l'année, on assiste à une réelle compétition entre les plus grandes stars de la pop du moment, de quoi donner la rage de vaincre à Katy Perry sur le tapis rouge...

Cette année encore, vous êtes seuls maîtres du destin de vos stars préférées. Alors à vos textos le 14 décembre pour élire la chanson de l'année, et en attendant, rendez-vous sur nrj.fr pour voter !