La cérémonie des NRJ Music Awards 2013 approche à grands pas. La liste des nommés a été dévoilée au début du mois de décembre 2012. Et les votes du public sont clos depuis le 14 janvier dernier. Jusqu'à présent, toutes les catégories ont été dévoilées à l’exception de la catégorie chanson francophone de l’année. En effet, les adeptes des NRJ Music Awards savent que l’artiste vainqueur de la catégorie chanson francophone de l’année est déterminé pendant la cérémonie en direct. Et les six nommés viennent d’être révélés, il s’agit de :

  1. Jenifer pour le titre Sur le fil
  2. Shy’m pour le titre Et Alors !
  3. Keen’v pour le titre Les Mots
  4. Tal pour le titre Le sens de la vie
  5. La troupe de 1789 Les Amants de la Bastille pour le titre Tomber dans ses yeux
  6. Le groupe de rap Sexion d’Assaut pour le titre Avant qu’elle parte

Parmi les favoris, on retrouve la chanteuse Tal qui a rencontré un franc succès avec son premier album sorti en 2012. Autre favori, le groupe Sexion d’Assaut. En effet, le titre Avant qu'elle parte est disque d'or et est resté troisième du classement français pendant neuf semaines à partir de sa sortie en janvier 2012.

Soutenez votre artiste préféré

Tous ces artistes viendront interpréter leurs titres en direct pour défendre leurs chances et convaincre les téléspectateurs. Pour soutenir leur artiste préféré, les spectateurs pourront voter soit par SMS au 72 500 (2 X 0,65 €) soit par téléphone au 3980 (0,80€ par appel + surcoût éventuel selon l’opérateur). Et parmi les téléspectateurs qui voteront pour la chanson francophone de l’année, un tirage au sort sera effectué pour tenter de gagner un chèque de 5 000 euros. Pour cette quatorzième édition des NRJ Music Awards, la cérémonie aura une nouvelle fois lieu en direct du Midem à Cannes. La compilation NRJ Music Awards 2013 est disponible dans les bacs depuis le 24 décembre dernier. Le disque s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 115 000 exemplaires et continue d’occuper la tête des charts.

Les stars annoncées pour la cérémonie

Parmi les stars qui ont confirmé leur présence au Palais des Festivals de Cannes le 26 janvier prochain, figurent : Alicia Keys, One Direction, Psy, Carly Rae Jepsen, M Pokora, Birdy, Amel Bent et Partick Bruel, en plus des artistes en lice dans la catégorie chanson francophone de l’année.

Et parmi les personnalités qui viendront remettre les récompenses aux artistes, on retrouvera : Marine Lorphelin – Miss France 2013, Elie Semoun, José Garcia, Manu Levy, Michael Youn, Titoff, Michèle Bernier, Jean-Marc Généreux ou encore Chris Marques, jury de Danse avec les stars.

Enfin, sachez que le samedi 26 janvier à 23h45 sur TF1, juste après la cérémonie des NRJ Music Awards, Karine Ferri sera aux commandes d’une émission spéciale consacrée aux NRJ Music Awards 2013 et reviendra également sur les temps forts des cérémonies précédentes. Et vous, avez-vous un favori ?