Le 11 décembre, la Nouvelle Star va commencer sur D8. L'émission phare de la chaîne M6 jusqu'à 2008 fait peau neuve, et ses jurés avec. Maurane en fait partie, et en dix huit mois, elle a totalement changé. Elle a décidé de manger mieux, de prendre de soin d'elle, et par conséquent de perdre un peu de poids. Et c'est une réussite totale puisqu'en un an et demi, elle a perdu pas moins de 20 kilos !

La chanteuse s'est confiée dans une interview accordée au magazine Ici Paris sur les causes et les conséquences de ces changements physiques. "J'ai passé la cinquantaine. Et, à mon âge, les kilos en trop commencent à peser sérieusement." Cette importante perte de poids ainsi que l'amour de son compagnon Pepito lui permettent de se sentir bien dans sa peau, et c'est tant mieux. C'est donc une femme souriante et en pleine forme que l'on pourra retrouver sur D8 aux côtés des anciens André Manoukian et Sinclair, et de l'autre petit nouveau Olivier Bas. Mais la chanteuse n'aurait pas accepté de faire partie du jury sans cette perte de poids exceptionnelle.

Retrouvez toutes les infos de Maurane sur sa page Staragora

Car ce n'est pas la première fois que Maurane se voit proposer le poste de jurée pour un programme de ce genre : Star Academy, ou encore The Voice (en version belge) avaient tenté de la convaincre. Mais aujourd'hui, elle est vraiment prête : "Je revis. Dans ce nouveau corps, je me sens plus en confiance. L'émission est venue à point nommé, car je n'ai plus peur de mon image." Maurane est présentée comme une jurée "tendre et exigeante", mais elle ne cherche pas seulement un belle voix. Elle veut "Un  personnage hors du commun, avec une véritable identité et avec une vraie voix. Voilà pour moi qui pourrait être la Nouvelle Star 2013", comme on peut le voir dans les premières images de l'émission qui ont été dévoilées. Et pas question de se laisser attendrir par de beaux jeunes hommes, contrairement à André Manoukian qui craque parfois pour les jeunes chanteuses : "Oh non, je ne suis définitivement pas une cougar !"

La chanteuse belge se compare aussi aux autres femmes qui l'ont précédé dans le rôle de jurée : elle se sent proche de la "sensibilité" de Marianne James, mais aussi des "excès" de Lio, "d'autant qu'elle était souvent juste". Une nouvelle femme, donc, prête à utiliser son immense talent pour en découvrir de nouveaux. Pour cette nouvelle version de la Nouvelle Star, c'est Cyril Hanouna qui sera en charge de la présentation de l'émission, prenant la suite de Benjamin Castaldi, Virginie Efira, et Virginie Guilhaume.