Nouvelle Star 2014 : Les 16 finalistes sont…

Le 06/12/2013 à 18:39, dans le dossier Nouvelle Star 2014
Nouvelle Star 2014 : Les 16 finalistes sont…© D8

Découvrez sans plus attendre les 16 finalistes de Nouvelle Star 2014.

Le jeudi 5 décembre dernier a eu lieu le dernier prime time enregistré de la Nouvelle Star 2014. En début d’émission, ils étaient trente à rêver mais à l’issu de celle-ci, le jury composé de Maurane, d’André Manoukian, de Sinclair et de Olivier Bas a tranché. Ils n’ont gardé que 16 candidats, ceux qu’ils pensaient être les meilleurs. Ceux-là auront la chance de se produire en direct de l’Arche Saint Germain à Issy-les-Moulineaux pour les primes en direct du télé-crochet de D8, à partir du jeudi 12 décembre 2013. Mais qui sont ces 16 candidats ? C’est la question à laquelle nous allons répondre sans plus attendre.

Voici la liste des 16 chanteurs qui ont été retenus :

Sirine a 18 ans et est originaire de la région Lyonnaise. Elle a choisi de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa passion, la musique, et c’est dans ce projet que s’intègre l’aventure Nouvelle Star. Elle chante depuis toujours mais n’a jamais vraiment travaillé sa voix. Sa principale caractéristique est qu’elle est tête en l’air. Pourvu qu’elle n’oublie pas les paroles…

Claudia est l’une des plus jeunes candidates de cette saison 2014 puisqu’elle n’a que 16 ans. Lorsqu’elle n’est pas en région parisienne pour la Nouvelle Star, elle vit à Besançon. Elle a grandi à Castres dans le Tarn et est fière de ses origines polynésiennes. Son inscription au télé-crochet de D8, elle la doit à deux amies qui ont œuvré cachées. Il est maintenant tant pour elle d’assumer et d’assurer sur scène.

Hugo a également 16 ans mais lui, a toujours rêvé de participer à la Nouvelle Star. Il est fan du programme depuis tout petit et attendait d’avoir l’âge légal pour s’inscrire. A l’extérieur, il est lycéen à La Rochelle et membre d’un groupe de rock à ses heures perdues. Pendant les épreuves du théâtre, il s’est lié d’amitié avec Medhi, un garçon de 10 ans son aîné.

Medhi justement qui s‘est lui aussi qualifié pour les directs. Tout au long de l’année, il vit à Saint Nazaire. Enfin, il s’agit plutôt de son port d’attache puisque ce jeune homme de 26 ans a tout plaqué pour la musique et n’est donc jamais au même endroit. Il a pris des cours de chants, donné des concerts et intégré une chorale alors qu’il n’avait pas 16 ans. Il a la musique dans la peau et va essayer de transmettre sa passion sur la scène de D8.

Alvaro a 21 ans. Il vit entre Paris et Clermont-Ferrand et est d’origines espagnoles. Un doux mélange agrémenté par des déménagements fréquents tout au long de son enfance. Il a notamment vécu à Singapour et à Tokyo. Il fait actuellement ses études de droit à Paris et s’arrête de temps en temps pour jouer de la musique dans le métro. C’est là qu’il a été repéré pour Nouvelle Star 2014.

Laura a 20 ans et est originaire de la Roche-sur-Yon en Vendée. Elle souhaite participer à la Nouvelle Star depuis longtemps. Malheureusement, lorsqu’elle a eu 16 ans, le programme qui était alors diffusé sur M6 s’est arrêté. Et, si elle a raté les inscriptions l’année dernière, elle ne comptait pas passer à côté de sa chance pour cette nouvelle saison. Elle est plus motivée que jamais.
Pauline nous vient d’Avignon dans le Vaucluse et a 17 ans. Elle est lycéenne et a décidé d’abandonner ses camarades de classe pendant quelques semaines pour tenter de faire vivre sa passion sur le plateau de D8. Cette artiste dans l’âme sortira certainement son épingle du jeu.

Dana a 25 ans et est ostéopathe en Savoie. Elle chante depuis qu’elle a 5 ans mais n’a jamais osé faire parler son organe en public. Elle s’est inscrite au casting de Nouvelle Star pour avoir un avis professionnel sur sa voix et s’est finalement prise au jeu de la compétition.

Julie est une étudiante en histoire de 19 ans qui aimerait à son tour écrire son histoire grâce à la Nouvelle Star. André Manoukian a dit d’elle qu’elle pouvait être une Adèle française. Le compliment est agréable mais la pression n’en sera que plus grande pour la jeune femme lorsqu’elle sera sur la scène de l’Arche Saint Germain.

Mathieu a 20 ans et vient de Cachan. Cet étudiant en Anglais aura sans doute un avantage sur ses concurrents lorsqu’il faudra chanter dans la langue de Shakespeare. Ce que l’on peut vous dire de lui, c’est qu’il est super motivé et qu’il a pris une année sabbatique pour se consacrer à sa passion.

Yseult est étudiante en immobilier à Paris et est âgé de 19 ans. Cette jeune femme qui chante depuis longtemps avait du mal à faire admettre à son père qu’elle pouvait réussir dans la chanson. Elle a tenté l’aventure Nouvelle star pour qu’il se rende compte de son talent et visiblement cela a marché.

Marc est lui aussi originaire de Paris et est lui aussi étudiant en immobilier. Il chante depuis son plus jeune âge mais n’a jamais voulu se produire sur scène. Aujourd’hui, s’il veut être la Nouvelle Star 2014, il va devoir vaincre sa timidité et tout donner.

Chehinaze a 21 ans et arrive tout droit du département de l’Hérault. Elle est membre d’une chorale de Gospel depuis des années mais espère maintenant lancer sa carrière en solo. Sa famille croit en elle, pour preuve, c’est sa maman qui l’a inscrite à la Nouvelle Star.

Leopoldine est la doyenne de l’émission du haut de ses 28 ans. Cette Parisienne d’origine est une artiste complète puisqu’elle est à la fois comédienne, musicienne et chanteuse. Elle a une formation classique ayant été au conservatoire de Strasbourg mais a depuis fait évoluer son style. Elle a beaucoup d’estime pour le programme de D8 dont elle a vu toutes les saisons et espère le remporter en 2014.

Ezra a 20 ans et est étudiant en audiovisuel dans les Pyrénées Orientales. Ce catalan d’origine est soutenu par toute sa région. Il a été inscrit à son insu à son casting mais a décidé de relever le défi. Il prend la Nouvelle Star comme une merveilleuse opportunité et fera tout pour ne pas gâcher sa chance.

Enfin, la dernière des 16 est Kim. Elle vient de Chantilly en Picardie et a 23 ans. Elle est étudiante en psychologie mais rêve de vivre de sa passion. Maman d’un petit garçon de 10 mois, elle veut tout tenter pour son fils. Elle est motivée pour deux !

Maintenant que nous vous avons présenté tous les candidats qui seront sur la scène de l’Arche Saint Germain à partir du jeudi 12 décembre prochain, il ne nous reste plus qu’à leurs dire bonne chance et à la semaine prochaine pour les lives.

Sarah-Louise Peigné

Les avis des internautes
Nouvelle Star 2014
Olivier Bas

producteur

Suivez les news de Olivier Bas

Suivez les news people de
Olivier Bas