C'est sur sa chaîne officielle Youtube, B2ObaOfficiel, que le rappeur a mis son nouveau clip en ligne, Mon pays, mardi 23 juin 2015. Un clip dans lequel l'artiste semble faire ses adieux à la France, accompagné d'un son plutôt nostalgique et des punchlines toujours efficace, évidemment. Mais les internautes sont très partagés sur Twitter.

Booba nous apparaît à la fois distant et nostalgique de la France dans son clip. Le rappeur met en scène ses bons souvenirs de cité, ses potes et les plus beaux monuments parisiens comme le Louvre et l'Arc de Triomphe, ainsi que son équipe fétiche le PSG. Mais il met aussi en évidence la misère de la France.

Booba a voulu ce clip très poétique avec tous ses souvenirs intégrés à sa silhouette et ses grands signes d'adieu. La musique est à la fois mélancolique avec le piano, comme pour démontrer un certain pincement au cœur de la part du rappeur à l'idée de quitter ses proches et les beautés du pays. Mais on entend aussi des punchlines comme "J'pars libre, je suis l'élite des sales négros. Mets toi dans l'cul ton Vélib', hasta luego" et une énergie dans le rythme qui montrent en parallèle que Booba se réjouit à l'idée de changer d'air. On le voit à Miami, là où il semble prendre un nouveau départ, bien meilleur.

L'avis des internautes sur Twitter

Les avis sont très partagés sur Twitter à propos de Mon pays. Il y a ceux qui soutiennent Booba, prônant son clip et sa chanson comme le meilleur de sa carrière :

@Kabir92i : Un des meilleures clip de Booba depuis longtemps.
@Gtobda_ : Le morceau de l'année
@Gk_KAB : Le #DUC a encore frappé très fort!!!
@FLnWillemant : Le nouveau clip de @booba est lourd. N'est pas le DUC qui veut
@LilTraxx : Le clip de Booba - Mon Pays il tue

...Et il y a ceux qui sont déçus et qui clashent  :

?@teogreuza : Booba a fait mieux dans sa carrière quand même
@JoJoker_24 : A ce niveau là , je pense pouvoir demander a quand du Booba ?
@document691 : Booba jeune garçon.
@Jaykill_ING : Booba c'est du Rap de mongole en vrai
@cagolitude : ho putain quelle daube ce morceau ! Qui t'as forcé à pondre ce truc ?!

Regardez Mon pays de Booba,