Bonne nouvelle pour les accro de la console ! Nintendo a fait une belle annonce ce mercredi 27 avril : une nouvelle console devrait s'ajouter à votre collection. En mars 2017 devrait sortir le modèle NX. En décembre 2015 déjà, le président de Nintendo Tatsumi Kimishima, annonçait dans une interview pour le Times"Je peux vous assurer que nous ne sommes pas en train de construire la prochaine version de la Wii ou de la Wii U. C'est quelque chose d'unique et différent. C'est quelque chose où nous devons nous éloigner de ces plateformes afin d'en faire quelque chose qui plaira à notre base de consommateurs." Rappelons que la Wii U n'a pas eu le succès escompté par Nintendo.

De nouvelles applications

La sortie de la console NX n'est pas la seule bonne nouvelle de la journée. Nintendo souhaite également développer ses applications mobiles. Miitomo, la première appli gratuite sur smartphone a dépassé les 10 millions d'utilisateurs dans le monde depuis son lancement le 17 mars. Deux nouvelles applications, tirées de jeux phares de la franchise vont être développés : Fire Emblem et Animal Crossing. Selon les premiers éléments, nous pourrions donc avoir une version du jeu sur Smartphone.

Une nouvelle version de Zelda

La Légende de Zelda fera également son retour avec un nouvel opus dont la sortie est prévue en simultanée sur Wii U et NX en 2017. Nous aurons les premiers détails sur La Légende de Zelda en juin, lors de l'E3.