Netflix n’en finit plus de multiplier les projets ! Il faut dire qu’avec le succès de ses séries originales, comme DaredevilSense8 ou encore de son documentaire Making a murderer, qui fait actuellement un tabac, le site est en train de devenir la référence en matière de programmes télévisés sur Internet. Et c’est une excellente nouvelle pour les abonnés, puisque cette success story a une conséquence, et pas des moindres : Netflix va pouvoir leur proposer de plus en plus de séries ! Staragora vous fait un point sur les nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre.

Marseille, une date et un teaser

Parmi les nouveautés les plus attendues cette année sur Netflix, la série Marseille se place au premier rang. Et on connaît désormais la date de diffusion du premier épisode de la série française avec Gérard Depardieu : vous pourrez découvrir ce thriller politique dès le 5 mai 2016. La date a été annoncée dans un premier teaser, à découvrir ci-dessous. Il va falloir faire preuve de patience !

Un spin-off pour Daredevil

Bonne nouvelle pour les fans de la série Daredevil ! Un spin-off est en cours de préparation chez Netflix et devrait être centré sur le personnage du Punisher. C’est le site Deadline qui a confirmé l’information, annonçant que l’anti-héros de Marvel sera interprété par Jon Bernthal (vu dans The Walking Dead) et fera sa première apparition dans la deuxième saison de Daredevil, qui débutera le 18 mars prochain sur Netflix. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée sur la sortie de ce spin-off.

Une série animée par Matt Groening ?

C’est le site Variety qui a révélé l’info le 15 janvier : Netflix serait en pourparlers avec Matt Groening, le créateur des Simpsons et de Futurama, pour réaliser une nouvelle série animée ! De quoi réjouir les amateurs du genre, même s’il convient de ne pas s’emballer trop vite. Pour le moment, ni Netflix, ni Matt Groening n’ont fait de commentaire sur la rumeur. Il se murmure cependant que Netflix aurait déjà commandé deux saisons de 10 épisodes. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

"Marseille" : premier teaser de la nouvelle série Netflix

A lire aussi :

Calendrier des séries TV 2016
25 questions auxquelles la télé va répondre en 2016
Xavier Dolan furieux contre Netflix